Chef Comptable (H/F)
Expérience
Sans expéreince
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
Chef Comptable (H/F)
Empower Talents & Careers recrute un Chef Comptable pour l’un de ses clients évoluant dans le domaine de la production et l’exportation de fruit.
Mission principale :
Charger de la tenue de la comptabilité de l’entreprise et de ses filiales en Côte d’Ivoire afin de garantir une comptabilité fiable tout en contribuant au respect et à la mise en œuvre des exigences, normes et référentiels sur lesquels le Groupe s’est engagé.
Responsabilités :
Sous la supervision du Directeur des Comptabilités et de la Fiscalité, le Chef Comptable aura pour activités principales de :
•Coordonner les travaux comptables et concourir à la bonne exécution des activités du département ;
•Veiller à l’application des dispositions règlementaires en vigueur ;
•Faire le suivi des arrêtés comptables périodiques ;
•Superviser les déclarations fiscales et sociales ;
•Participer aux travaux de contrôles fiscaux et sociaux ;
•Superviser la consolidation des comptes Groupe.
Profil du poste
Compétences requises / Savoir-être :
•Justifiez d’au moins 10 années d’expérience professionnelle.
•Maîtrise des normes comptables locales (SYSCOHADA) et internationales (IFRS).
•Connaissance approfondie de la fiscalité nationale et internationale.
•Capacité à analyser les écarts et indicateurs financiers.
•Aptitude à travailler avec des interlocuteurs variés (direction, auditeurs, banques, administration fiscale).
•Bon niveau en anglais (écrit/parlé).
•Solides capacités d’analyse et de résolution de problèmes.
•Rigueur, autonomie et sens des responsabilités.
•Intégrité, esprit collaboratif et bonnes compétences relationnelles.
Formation :
•DESS / Master en finance comptabilité.
Dossier de candidature :
· CV
· Lettre de motivation
Dossiers de candidature
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité d’emploi :
Postulez à l’adresse : https://empowertaca.com/emplois/chef-comptable-h-f/1252
Avec pour objet : Chef Comptable
Pour plus d’informations ou en cas de difficulté liée à la soumission de votre candidature, prière de nous contacter aux numéros : (+225) 0779048205
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSOCIE AU DEVELOPPEMENT DES AFFAIRES (1)
Associé(e) au Développement Commercial – Côte d’Ivoire, Afrique de l’Ouest Êtes-vous un(e) commercial(e) passionné(e) qui aime travailler en équipe ? Êtes-vous prêt(e) à libérer votre potentiel au sein d’une entreprise i...
RESPONSABLE FORMATION RSPO (1)
Responsabilités Sous la responsabilité du Conseiller Stratégique, le (la) Responsable Formation RSPO, aura pour mission principale : Conception et coordination des programmes de formation RSPO Définir la vision et la str...
AGENT COMMERCIAL SENIOR (Transport terrestre de marchandises...
Importante entreprise du secteur de la logistique et des transports ter-restres RechercheAGENT COMMERCIAL SENIOR(Transport terrestre de marchandises / Gestion de stocks et manutention) Missions de l’emploi : Sous l’aut...
CHARGE DE COMPTE (1)
CHARGE DE COMPTE Présentation de l’Entreprise ? La SIB, Société Ivoirienne de Banque est une société anonyme de droit ivoirien au capital de 10 milliards de F CFA. Elle contribue à...
CHARGÉ(E) D'EXPLOITATION ET DES OPÉRATIONS
Importante entreprise du secteur de la logistique et des transports ter-restres RechercheCHARGÉ(E) D’EXPLOITATION ET DES OPÉRATIONS Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Chef de Département Exploitation/Logistique,...
CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE
Importante entreprise agro-industrielle pionnière dans son secteur d’activitésRecherche CHARGÉ(E) DE L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Chef Service Administration du...