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CHARGÉ(E) DE L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE

Emploi
Publié Aujourd'hui, à 12H
Côte d'Ivoire
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Expérience

2 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

Importante entreprise agro-industrielle pionnière dans son secteur d’activités
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CHARGÉ(E) DE L’ADMINISTRATION DU PERSONNEL ET DE LA PAIE

 


Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Chef Service Administration du Personnel et Paie, vous avez pour missions principales :

(a) Participer à l’ensemble des processus liés à la gestion administrative du personnel et de la Paie. (b) Vous assurer de la conformité légale et de la qualité des processus liés à l’administration du personnel et au traitement de la paie. Ainsi, vous avez pour activités principales :
Au titre de l’administration du personnel : (i) Gestion des contrats de travail (rédaction, suivi, renouvellements. (ii) Mise à jour des dossiers individuels du personnel. (iii) Assurer le suivi des entrées/sorties des salariés (attestations, soldes de tout compte, etc.). (iv) Assurer le suivi des absences (maladie, congés, maternité, etc.). (v) Assurer le suivi de la gestion des visites médicales. (vi) Assurer un support aux salariés et managers en fournissant les documents administratifs (attestations, certificats, bulletins de paie, etc.). (vii) Mettre à jour et fiabiliser les outils RH et SIRH. (viii) Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié. (ix) Réaliser les autres activités confiées par votre hiérarchie afin d’assurer la bonne marche de l’entreprise.

Au titre de la supervision de la paie : (i) relever et calculer les éléments de rémunération à périodicité variable. (ii) Contrôler les tranches d’absence maladie, les congés payés… (iii) Gérer les primes et indemnités. (iv) Saisir, compter, déduire et vérifier chaque élément du bulletin de salaire avant de l’éditer. (v) Tenir à jour les différents types de remboursement ou de prélèvement sur les salaires. (vi) Contrôler l’application des règles sociales, de conventions collectives et notamment la législation sur la durée du travail, la rémunération… (vii) Répondre aux questions des salariés en matière de paie, congés et charges sociales. (viii) Faire une veille sur le droit du travail, les conventions collectives. (ix) Rendre compte (reporting) à votre supérieur hiérarchique. (x) Contrôler les éléments liés à la paie. (xi) Calculer les soldes de tout compte des salariés en fin de contrat.
Au titre des activités secondaires :
(i) Assurer le support aux salariés et managers en répondant aux questions liées à la paie, aux absences, aux contrats. (ii) Classer et archiver des documents.

 

Profil requis : Ivoirien(ne), 25/35 ans, titulaire au minimum d’un diplôme Bac+3 en Droit, Sociolo-gie, Psychologie, GRH, Administration des entreprises, Finance ou diplôme équivalent, vous justi-fiez d'une expérience de 2 ans au minimum dans le domaine de la Paie et de l’Administration du personnel.
Vous devez connaître, faire respecter et appliquer les réglementations en vigueur : droit du travail, contraintes règlementaires sur la pénibilité, règles d’hygiène et de sécurité, etc. En plus de vos connaissances en législation sociale, du droit du travail et des conventions collectives, vous avez la maitrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, bases de données, tableur, etc.) et d’un logiciel de gestion de paie (Sage…). Votre maîtrise de la langue française à l’oral comme à l’écrit, vos connaissances en gestion et comptabilité, en droit du travail et fiscalité, et votre capacité de résolution de problèmes et gestion de conflits, complètent le profil recherché.
Nous recherchons également une personne organisée, rigoureuse, discrète, résistante au stress, respectueuse des délais, diplomate et respectueuse de la déontologie.


Envoyez par courriel à [email protected]  ou déposez avant le 30 septembre 2025 CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

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