ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous aurez pour missions principales de :
Assurer de la conformité de l’entreprise sur le volet administratif pour le respect de la réglementation en prévision de litige quelconque ;
Assurer l’interface entre les interlocuteurs externes (administrations fiscales, organismes sociaux…) et les interlocuteurs internes (salariés, collaborateurs, direction générale…) ;
Être responsable de l’ensemble de la gestion administrative des salariés (établissement des contrats de travail, solde de tout compte, des licenciements et des congés maladie…), de l’entrée jusqu’à leur départ ;
Veiller au paiement des charges sociales mensuelles et trimestrielles ;
Élaborer l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés…) ;
Collecter, traiter et vérifier les éléments de paie ;
Contrôler, analyser et optimiser les éléments de paie ;
Rester en veille et assurer la cohérence paie avec la législation ;
Mettre en œuvre à fréquence définie les contrôles et rapprochements nécessaires à la fiabilisation des états de paie ;
Assurer le dialogue avec les salariés, les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel, répondre à leurs questions, participer aux chantiers RH, préparer les accords sociaux ;
Mettre à jour régulière les informations du Système d'Information des Ressources Humaines ;
Co-construire des nouveaux outils, dispositifs et pratiques de développement RH (Evaluation des compétences, gestion des carrières, formation, recrutement, projets RH…) ;
Identifier les pratiques RH à promouvoir pour renforcer Notre Marque Employeur.
Critères de qualité et de performance attendus
Respect de la sincérité et de la fiabilité des informations RH;
Respect de la confidentialité des données ;
Respect des délais ;
Maitrise des techniques de paie et administration ;
Ouverture d’esprit (bon relationnel et capacité à se remettre en cause) ;
Sens de l’organisation ;
Respect des délais impartis pour la réalisation des tâches assignées ;
Rigueur dans le traitement des informations et autres sujets ;
Capacité à progresser, apprendre, assimiler ;
Esprit d’équipe et bon relationnel.
Connaissances et /ou compétences complémentaires
Bonne maitrise et pratique régulière des logiciels de bureautique (MS Office, Open office…) ;
Bonne connaissance de la législation du travail.
Profil du poste
Avoir une expérience d’au moins 2 années (hors période de stage) dans le domaine RH;
Bac+3 avec une spécialité en rapport avec le domaine : GRH, sociologie, psychologie, sciences sociales, droit du travail;
Avoir une bonne connaissance de la paie, Maitrise des Systèmes d’informations (Logiciel SAGE Paie RH, Pack Office) ;
Capacité d’interaction avec différents types d’interlocuteurs ;
Excellente expression orale et écrite.
Dossiers de candidature
Pour postuler rendez-vous à la rubrique « Carrière » puis « nous rejoindre » et ensuite « Postulez ici » du site internet d'Advans Côte d'Ivoire : www.advanscotedivoire.com
Il vous sera demandé de télécharger votre CV.
Date limite d’envoi des candidatures : mardi 30/09/2025 à 17h
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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