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Emploi
Publié Aujourd'hui, à 10H
Côte d'Ivoire
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Expérience

5 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3, BAC+4, BAC+5

Description du poste

Quelles seront vos responsabilités ?

 

1.Gestion d'équipe (Si applicable)
•Fixer les objectifs de ses collaborateurs afin d'être en adéquation avec les objectifs de la filiale
•Effectuer le PMP des collaborateurs dans les délais impartis
•Assurer la bonne utilisation des ressources qui lui sont allouées
•Superviser la planification de ses équipes
•Superviser le travail et assurer la qualité des livrables du personnel sous sa responsabilité

2. Prospection continue
• Prospection du marché/application désigné
• Développement du portefeuille clients BIA
• Maintien à jour de la base de données C4C
• Maximisation de la vente du portefeuille de solutions BIA aux clients et prospects
• Veille concurrentielle
• Identification du parc machines et analyse des besoins clients (machines, pièces, service, formation.)
• Jouer le rôle d'« Ambassadeur Bia » lors des visites aux clients (actuels et potentiels)

3. Stratégie et suivi client
• Soutenir et mettre en œuvre la stratégie définie au sein des unités d'affaires.
• Entretenir et améliorer la relation avec les clients BIA de la zone désignée.
• Visiter régulièrement les clients à fort potentiel et s'assurer de leur satisfaction
. • Soutenir l'équipe Grands Comptes Internationaux pour développer l'activité avec ces clients.
• Maintenir la stratégie C4C à jour.
• Développer l'équipe interfonctionnelle pour assurer la collaboration interservices lors de la soumission des offres commerciales (contrats AFM).

4. Négociation et vente de matériels
• Réaliser et négocier les offres de matériels et d'accessoires avec les clients dont il a la charge
• Superviser et contrôler les commandes
• S'assurer du respect des règles relatives au financement et à la maîtrise des risques financiers et juridiques établies par le Groupe BIA
• Contribuer à la réalisation de l'objectif commercial de la filiale

5. Connaissance des produits et des applications
• Mettre à jour les connaissances des machines des fabricants pour répondre efficacement aux besoins des clients
• Assurer la diffusion des informations aux autres commerciaux de la filiale
• Devenir un expert de l'application

6. Reporting et Présentation
• Établir et suivre régulièrement le Carnet de Commandes qui comprend les différentes offres, en cours, manquées, ...
• Suivre l'activité C4C (réunions, rapports, opportunités, taux de réussite, carnet de commandes, hot biz, ...)
• Établir une prévision trimestrielle glissante des ventes
• Représenter la Direction Générale de BIA lorsque nécessaire pour des réunions d'entreprise ou d'affaires
 

Qui recherchons-nous ?

  • Diplôme universitaire en spécialisation commerciale
  • Bonne connaissance des outils informatiques
  • Connaissance active du français - anglais est un atout
  • Au moins 5 ans d'expérience dans un rôle de vente ou similaire
  • Une expérience en gestion est un atout
  • Excellente expérience commerciale (bons contacts clients)
  • La connaissance du marché à suivre est un atout
     

Qu'est-ce que vous y gagnez ?

  • Un contrat permanent
  • Un salaire compétitif et un package intéressant d'avantages extra-légaux
  • Une entreprise à taille humaine et à dimension internationale, favorisant l'autonomie et l'esprit d'équipe
  • Coopérer en équipe avec des collègues expérimentés et passionnés au sein d'une entreprise familiale en pleine croissance
  • Bénéficiez d'une opportunité de carrière stimulante avec un programme de formation complet
  • Dans ce travail stimulant, vous avez la possibilité de prendre des initiatives et de développer davantage la fonction 

POSTULER

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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