un Gérant d'hôtel
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+5
Description du poste
Recrutons un Gérant d’hôtel
Situé à Man ; Ouest de la Côte d’Ivoire avec 40 chambres.
Principales missions :
- Etablir le business plan, élaborer la stratégie, les budgets et les prévisions de l’hôtel afin d’assurer la rentabilité et le bon fonctionnement de l’établissement ;
- Gérer les budgets/dépenses, analyser et interpréter les informations financières, et contrôler les ventes et les profits ;
- Surveiller la performance de l’hôtel par la vérification et l’analyse des systèmes de satisfaction des clients et des rap ports financiers. Initier les actions correctives si nécessaire ;
- Maintenir les normes de qualité des produits et des services en effectuant des évaluations continues et en analysant sur les plaintes ;
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale selon les recommandations de la marque visant à promouvoir les services de l’hôtel maintenir un niveau important de visibilité de l’hôtel ;
- S’assurer que l’hôtel respecte les « staffing guides » approuvés et participer au recrutement des nouveaux salariés ;
- Superviser le travail à tous les niveaux (réceptionnistes, personnel de cuisine, femmes de chambre, employés de bureaux etc.) et leurs définir des objectifs clairs ;
- Prévoir les activités et répartir les responsabilités pour obtenir le modèle d’exploitation le plus efficace ;
- Assurer la motivation, la cohésion et le développement de l’équipe de l’hôtel ;
- Communiquer avec les clients selon les besoins et les assister chaque fois que cela est nécessaire. (Les accueillir dans l’établissement, traiter les réclamations, trouver des solutions aux problèmes, donner des informations etc.) ;
- S’assurer de la bonne communication entre les différents départements ;
- Mettre en œuvre toutes les politiques et les SOP de l’hôtel ;
- Maintenir l’état général du bâtiment de l’hôtel, inspecter régulièrement les locaux et faire respecter strictement les normes de santé et de de sécurité ;
- Collaborer avec des tierces parties : fournisseurs, prestataires, agences de voyage, organisateurs d’événements/conférences etc ;
- Entretenir des contacts avec les autorités publiques.
Profil du poste
- Bac+4/5 Gestion hotellière ou tout diplôme équivalent.
- Minimum 05 ans d’expérience dont 3 confirmés et réussie dans le management à un poste identique ou similaire d’un hôtel.
Compétences requises :
-Connaissance des meilleures pratiques en gestion hôtelière et des lois et réglementations en vigueur ;
-Une bonne connaissance des logiciels de gestion d’hôtel serait un plus ;
-Excellentes compétences en matière de service client ;
-Aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions ;
-Un niveau avancé en Anglais serait un atout.
Qualités requises :
-Orientation client, Éthique et valeurs ;
-Compétences analytiques ;
-Bonnes compétences en communication, proactif et motivé ;
-Ouverture d’esprit, attitude positive et grande adaptabilité, flexibilité pour faire face aux imprévus, capacité à travailler dans la diversité ;
-Fiabilité et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous la pression ;
-Excellentes capacités de leadership et grande attention aux détails.
Dossiers de candidature
Transmettez votre CV + Lettre de motivation par WhatsApp au : 07 49 14 52 93 / 05 56 92 22 22 avant le 30 Novembrebre 2025.
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Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
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- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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