RESPONSABLE TECHNIQUE - UNITÉ DE PRODUCTION DE CANETTES
Expérience
10 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
Pour le compte d'une entreprise leader dans la production de boissons gazeuses alcoolisées et non alcoolisées, Nous recherchons un responsable technique.
Principaux missions :
Participer à la définition des politiques en matière d'investissement et de maintenances et assurer la mise en œuvre des politiques définies par la Direction Générale ;
Assurer le bon fonctionnement des équipements ;
Principales tâches :
Responsable des équipes de maintenance ;
Réaliser les projets complets
Elaborer les dossiers techniques pour l'acquisition des équipements ;
Procéder à la réception provisoire et à la réception définitive des équipements t dans le cadre de la commission de réception
Contrôler le fonctionnement des machines de manières permanentes ;
Réaliser la maintenance préventive suivant les préconisations du fabricant des équipements ou du planning de maintenance prévisionnelle de l'usine ;
Procéder aux interventions nécessaires sans délai avec l'équipe de maintenance et/ou faire une proposition d'intervention externe, si nécessaire ;
Établir les expressions de besoins de pièces détachées ;
Établir les rapports d'intervention et tout autre rapport technique relatif à ses attributions
Contrôler régulièrement l'état des stocks de pièces détachées et signaler les manquants de stocks et les ruptures des pièces d'utilisation courante ;
Analyser les coûts d'entretien des matériels et équipements et faire des propositions dans le sens de l'optimisation de la maintenance et/ou de réforme de matériel vétuste dont l'entretien est devenu très couteux ;
Analyser la documentation technique en langue étrangère et au besoin, la traduire et en faire une synthèse afin de la rendre exploitable par les agents de maintenance, en tant que de besoin ;
Assurer la traçabilité des interventions au niveau de la maintenance et de la gestion du froid ;
Renseigner les tableaux de bord relatifs à la maintenance ;
Assurer un rendement global de production à 90% ;
Réduire les taux d'arrêt machine à leur plus simple expression ;
Respecter les rendements définis ;
Établir et analyser les bilans énergétiques
Participer aux travaux d'inventaire des équipements et tirer les conséquences des résultats d'inventaire ;
Assurer la formation continue des techniciens en tant de besoin
Réaliser toute autre tâche qui lui sera confiée par le Directeur Général dans le cadre de ses missions
Profil du poste
Qualifications et compétences :
Ingénieur électromécanicien
Expérience : minimum 5 ans dans le domaine agro-industriel
Bonne connaissance de la gestion de la qualité
Solide expérience en maintenance industrielle,
Expérience obligatoire dans le réglage des sertisseuses,
Expérience obligatoire dans la conduite de lignes de canettes.
Qualités :
Sens de l'organisation et de la méthode
Grande rigueur
Sens aigu des responsabilités
Esprit d'entreprise
Grande réactivité
Bon contact humain
Goût pour le travail en équipe
Flexibilité et disponibilité
Polyvalence
Créativité et curiosité intellectuelle
Dossiers de candidature
Pour postuler, envoyez votre CV à l'adresse e-mail suivante: [email protected]
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANT ADMINISTRATIF COMMERCIAL
Les tâches suivantes seront attribuées à l'assistant administratif commercial : - Administrer les dossiers des clients et des fournisseurs - Actualiser la base de données des clients - assurer la gestion du standard télé...
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Basé(e) à Abidjan, vous aurez pour mission d’assister l’équipe commerciale dans la gestion des clients et des prospects. Vous serez en charge de la préparation des offres commerciales, du suivi des commandes, de la gesti...
ASSISTANT TRAVAUX
- fournir un soutien technique au responsable de projet, notamment en situation de problème - Élaborer, administrer et surveiller les dossiers techniques - Rédaction de courriels à divers contacts, gestion du standard té...
ASSISTANTE DE DIRECTION
vous serez chargée de gérer et planifier l'agenda du ou des dirigeants de la structure. Organiser les rendez-vous, les réunions, organiser et coordonner les voyages professionnels (réservation, logistique, notes de frais...
CHARGÉ DE COMMUNICATION
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Communication dynamique, créatif(ve) et autonome pour renforcer notre équipe et assurer la visibilité de nos activités, projets et initiatives. Le/la candidat(e) aura la responsabilité...
STAGIAIRE ASSISTANT PASSATION DE MARCHÉ
Le stagiaire assistant passation de marché aura pour mission d’assister le Responsable Marchés dans la gestion des activités du service dans le respect des procédures établies. TACHES - Participer l’identification des ma...