GESTIONNAIRE DE PROJETS EN VUE DE L'ASSISTANCE TECHNIQUE DAN...
Expérience
Sans expéreince
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3, BAC+4, BAC+5
Description du poste
Objectif principal
L’objectif principal est de garantir la bonne exécution du déploiement de la bourse de projets privés.
Objectifs spécifiques
Les objectifs spécifiques attendus suivent :
- Renforcer et élaborer les documents scientifiques (TDRs, rapports, etc.) ;
- Participer à toutes les réunions et activités organisées dans le cadre de la bourse de projets privés (réunions internes : équipe projet, réunion externe, cadrages, formations, etc.) ;
- Suivre l’exécution des études de préfaisabilités de projets privés confiés aux cabinets ;
- Suivre l’exécution du développement de la plateforme interactive dédiée à la promotion des projets ;
- Réaliser des rapports hebdomadaires de suivi de la mise en œuvre des activités de la bourse de projets (études de préfaisabilité, développement de la plateforme interactive) ;
- Lire et amender les rapports provisoires des cabinets en charges de la réalisation des études de préfaisabilité de projets privés
- Contribuer à la maintenance de la gestion de la plateforme.
- Analyser les livrables techniques du prestataire (spécifications fonctionnelles, maquettes, modules livrés)
- Vérifier la conformité des modules développés avec les exigences des TDR et les besoins métiers
- Assurer le lien fonctionnel entre les utilisateurs métiers (CEPICI) et les développeurs
- Participer à l’alimentation technique de la base projet intégrée (interopérabilité, formats de données, etc.)
Les résultats attendus
Il est attendu que le Gestionnaire de projets soit recruté en vue de l’atteinte des résultats suivants :
- Les documents scientifiques sont élaborés et la revue qualité est assurée ;
- La participation aux réunions et autres activités organisées dans le cadre de la bourse de projets privés (réunions internes : équipe projet, réunion externe, cadrages, formations, etc.) est assurée ;
- Le suivi de l’exécution des études de préfaisabilités de projets privés confiés aux cabinets est réalisé ;
- Le suivi de l’exécution du développement de la plateforme interactive dédiée à la promotion des projets est réalisé ;
- Les rapports hebdomadaires de suivi de la mise en œuvre des activités de la bourse de projets (études de préfaisabilité, développement de la plateforme interactive) sont élaborés et validés ;
- Les rapports provisoires des cabinets en charge de la réalisation des études de préfaisabilité de projets privés sont analysés et amendés.
- Participer à l’élaboration des documents de planification (PTBA, PPM).
Durée de la mission
La mission devra se réaliser sur une période de vingt-quatre (24) mois à compter de l’ordre de service de démarrer.
6. Livrables
o Un rapport mensuel d’activités ;
o Un rapport trimestriel d’activités ;
o Un rapport de fin de mission.
7. Conditions de collaboration
Les conditions de collaboration seront précisées par un contrat de prestation de services avec le CEPICI dans le respect de ses engagements avec ses partenaires. Les documents produits demeureront la propriété du CEPICI.
8. Profil des ressources humaines additionnelles
Le / La consultant (e) devra avoir des compétences multidisciplinaires et sera rattaché (e) au Service de Planification et Structuration de Projets, sous la responsabilité du coordinateur de la DPES (supérieur hiérarchique N+2).
A cet effet, le profil du consultant devra répondre aux critères suivants :
GESTIONNAIRE DE PROJETS TACHES ET ACTIVITES DU POSTE
? Renforcer et élaborer les documents scientifiques (TDRs, rapports, etc.) ;
? Participer à toutes les réunions et activités organisées dans le cadre de la bourse de projets privés (réunions internes : équipe projet, réunion externe, cadrages, etc.) ;
? Suivre l’exécution des études de préfaisabilités de projets privés confiés aux cabinets ;
? Suivre l’exécution du développement de la plateforme interactive dédiée à la promotion des projets ;
? Réaliser des rapports hebdomadaires de suivi de la mise en œuvre des activités de la bourse de projets (études de préfaisabilité, développement de la plateforme interactive) ;
? Lire et amender les rapports provisoires des cabinets en charge de la réalisation des études de préfaisabilité de projets privés ;
DIPLOME & EXPERIENCE :
Formation : être titulaire d’un diplôme d’ingénieur (BAC+ 4/5) en économie ou statistique ou gestion de projets ou entrepreneuriat ;
Expérience professionnelle :
? Minimum cinq (05) années d’expérience dans la gestion de projets de développement ou de projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes, idéalement dans les domaines de l’investissement privé, des études économiques ou de l’entrepreneuriat, dont au moins trois (03) années au sein d’une direction en charge de la planification et du suivi-évaluation ;
? Avoir participé à la réalisation ou au suivi d’une (01) mise en œuvre de projets structurants ;
? Avoir réalisé au moins deux (02) misissions relatives à la gestion et au suivi de plateformes web dynamiques ;
? Avoir une maîtrise des outils de gestion de projet (Trello, MS Project, etc.) ;
? Bonne compréhension des méthodologies d’études de faisabilité et d’analyse économique ;
QUALITES PROFESSIONNELLES & PERSONNELLES :
? Disposer de capacités relationnelles et de travail en équipe ;
? Disposer d’une capacité d’organisation et du sens du service public ;
? Disposer de capacités d’encadrement et de pédagogie ;
? Disposer de qualités rédactionnelles, de synthèse, d’analyse et d’initiative ;
? Avoir le sens de la rigueur, de l’engagement et de la disponibilité ;
? Avoir une bonne connaissance générale des outils informatiques et de communication ;
? Être d’une grande polyvalence.
NB : Des connaissances approfondies en matière de réalisation des études de préfaisabilité de projets privés et une bonne maitrise du français écrit et parlé seraient des atouts.
Durée du contrat
Le Gestionnaire de projets sera recruté pour une période de vingt-quatre (24) mois à compter de l’ordre de service de démarrer.
Processus de recrutement
Le recrutement s’effectuera par appel à candidatures et comportera trois (03) phases :
? Une phase de sélection des candidats par l’établissement d’une liste restreinte des candidats les plus qualifiés pour chaque poste au regard de l’analyse de leurs CV ;
? Une phase d’entrevue des candidats sélectionnés sur la liste restreinte établie.
? Une phase de négociation avec le candidat classé premier suite à la phase d’entrevue.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse ci-dessous tous les jours ouvrables, de 08 heures 00 à 12 heures 00 et de 14 heures 00 à 16 heures 30 (heures locales).
Dépôt de candidature Les dossiers de candidature seront déposés sous pli fermé et anonyme en cinq (05) exemplaires dont un (01) original et quatre (4) copies en version française à l’adresse cidessous au plus tard le mardi 26 Août 2025, à 10 heures précises Temps Universel, et porter la mention « Candidature pour le recrutement d’un Gestionnaire de projets en vue l’Assistance technique dans la mise en œuvre de la bourse de projets privés ». L’adresse de dépôt et d’ouverture à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Unité de Gestion du Programme Diversification, Accélération Industrielle, Compétitivité et Emplois (DAICE) sise aux II-Plateau-Saint-Jacques, AbidjanCôte d’Ivoire Numéro de téléphone : (+225) 07 87 67 67 66/07 08 37 61 85 Email : [email protected]
NB :
Tout dossier incomplet sera rejeté.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase des entrevues.
Le processus de recrutement garantit l’égalité des chances et les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
1 AGENT DE NETTOYAGE (HOMME)
STRUCTURE DE NETTOYAGE RECRUTE 1 AGENT DE NETTOYAGE (HOMME) Nous recherchons une personne sérieuse et bosseuse pour effectuer des services de nettoyage à domicile PROFIL DU POSTE UNE EXPERIENCE REQUISE DANS LE DOMA...
INGENIEUR EN CONSTRUCTION (GESTIONNAIRE DE CONTRATS)
Le Bureau des Nations Unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) est une branche opérationnelle des Nations Unies qui soutient la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, d'aide humanitaire...
COMMUNITY MANAGER CREATEUR DE CONTENU
Tu es créatif(ve), passionné(e) par les réseaux sociaux et tu sais capter l’attention avec des contenus engageants ? Rejoins notre équipe et mets ton talent au service de projets innovants ! 👉 Tes missions : Créer du co...
STAGIAIRE CHARGÉ(E) DE SOURCING
Entreprise GPC Côte d’Ivoire est une société d’assistance technique et de portage contractuel dont le siège est basé à Genève en Suisse. Spécialisé dans tous les secteurs d’activités (BTP, ferroviaires, mines, industries...
RECHERCHE DE STAGIAIRE EN SECRÉTARIAT OU EN GESTION COMMERC...
Nous recherchons une secrétaire ou commerciale( diplôme équivalent) polyvalente et motivée pour rejoindre notre équipe. Ce rôle est essentiel pour assurer la fluidité de nos opérations administratives et commerciales. La...
ANALYSTE FINANCIER H/F
SYNERGIES CAPITAL est un Cabinet de Conseil et d’Ingénierie Financière ayant une vocation de Banque d’Affaires. Nous aidons nos clients à créer de la valeur en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets straté...