GÉRANT DE FERME
Expérience
1 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
I. PRESENTATION DU CLIENT
Le Client est une société spécialisée dans l’élevage de lapin dans la localité de Djékanou, département de Toumodi.
II. MISSIONS
En tant que Gérant de la ferme vous serez le pilier de notre exploitation cunicole. Vous gérerez toutes les étapes, de la reproduction à la commercialisation, en passant par le bien-être des animaux. Votre mission principale sera de mener l'exploitation vers une démarche qualité et d'optimiser la production. Vos responsabilités incluront :
• Planification et Suivi : Établir le planning des mises bas, de l'engraissement et de l'abattage pour optimiser la production. Mettre en place un système de suivi-évaluation pour mesurer la performance de l'élevage.
• Qualité et Contrôle : Assurer un sens de la qualité et du contrôle irréprochable de la production, de l'alimentation des animaux jusqu'à l'expédition, pour garantir le respect des normes sanitaires.
• Gestion Administrative : Rédiger un reporting quotidien des activités. Gérer le budget, les stocks d'aliments et de médicaments. Assurer les bonnes relations avec l'administration, le cabinet comptable, les fournisseurs et les clients.
• Encadrement des Équipes : Encadrer les équipes sur le terrain, coordonner les tâches et veiller à la bonne exécution des plans de travail.
Profil du poste
III. PROFIL RECHERCHE
Le candidat recherché doit être motivé, passionné et prêt à relever de nouveaux défis. Ci-après le profil :
• Niveau de diplôme requis : Bac+3 et plus dans l’élevage, la gestion, qualité ou tout autre domaine pertinent
• Permis de conduire de catégorie A & B
• Expérience dans la conduite d’un engin à moteur (moto et véhicule)
• Solides connaissances en cuniculture, nutrition, et en santé animale serait un atout
• Expérience dans un poste similaire serait un atout
IV. COMPETENCES ET CONNAISSANCES
Les compétences et connaissances identifiées pour la bonne tenue du poste sont notamment :
• Maîtrise de la gestion financière, du reporting et du suivi-évaluation.
• Maitrise dans l’utilisation de l’outil informatique (toute interface numérique et les logiciels standards comme Excel et Word)
• Expérience dans la planification et la gestion d'équipes.
• Sens de la logique et discernement pour analyser les situations et prendre les meilleures décisions.
• Goût du challenge pour atteindre et dépasser les objectifs de qualité et de productivité.
• Rigueur et sens du détail pour assurer un contrôle de qualité constant.
• Leadership et excellentes qualités relationnelles pour encadrer les équipes et collaborer avec les partenaires.
• Autonomie et capacité à prendre des décisions rapidement et à résoudre les problèmes liés à l'élevage.
Ce que nous offrons
• Logement sur site
• Formation de développement des compétences tous les 6 mois
Dossiers de candidature
V. CONSTITUTION ET DEPOT DE CANDIDATURE
Seuls les candidat(e)s sélectionné(e)s seront contacté(e)s.
Le dossier sera composé uniquement de :
• Un Curriculum Vitae détaillé en français et/ou anglais (comprenant seulement des éléments liés au poste) ;
• Une lettre de motivation en français et/ou anglais ;
• 2 contacts de personnes de références, impérativement des employeurs précédents et/ou Supérieurs hiérarchiques (numéros de téléphone professionnels et adresses emails professionnelles).
ADRESSE DE CANDIDATURE : [email protected]
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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