DIRECTEUR COMMERCIAL ET MARKETING
Expérience
7 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4
Description du poste
MISSION PRINCIPALE :
Sous l’autorité de la Direction Générale, le Directeur Commercial et Marketing aura pour mission de définir, mettre en œuvre et piloter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs de croissance, de rentabilité et de notoriété.
ACTIVITES :
*Développement commercial:
- Elaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace et cohérente, ainsi qu’un plan d’actions permettant de détecter et de conclure des contrats commerciaux profitables
- Analyser le portefeuille produit de l’entreprise afin de proposer des offres adaptées aux besoins des clients en tenant compte des tendances du marché
- Identifier des opportunités de développement du portefeuille produits
- Participer à l’élaboration de la politique tarifaire en prenant en compte les évolutions du marché et les attentes des clients
- Accroitre le chiffre d’affaires et renforcer le positionnement de l’entreprise sur le marché
- Rechercher et développer des partenariats commerciaux profitables afin de diversifier l’offre commerciale
- Mettre en œuvre une politique de reconquête des anciens clients et enrichir le portefeuille en attirant de nouveaux clients
- Mettre en place des outils de fidélisation de la clientèle
*Développement Marketing:
- Concevoir et déployer une stratégie marketing rentable, dynamique, et adaptée aux marchés cibles, permettant d’accroitre la visibilité de l’entreprise, d’améliorer son image de marque, et de développer le chiffre d’affaires
- Elaborer et piloter le budget des dépenses marketing, en optimisant les charges
- Dynamiser la communication digitale de l’entreprise en établissant un plan de déploiement sur les réseaux sociaux au travers de campagnes percutantes et attractives
- Organiser la veille marketing afin de déterminer les évolutions du marché, les tendances de consommation, les activités de la concurrence
*Management du service :
- Animer, coordonner, contrôler et évaluer les activités des agents sous votre responsabilité
- Assurer la formation continue et l’encadrement des membres de l’équipe afin de garantir la bonne maitrise des tâches, le renforcement de leurs compétences et une collaboration optimale
- Fixer des objectifs précis et stimulants à l’ensemble des équipes et mesurer leur réalisation
- Rentabiliser les équipes placées sous votre supervision
- Elaborer et suivre les budgets du service
*Analyse et reporting :
- Analyser les performances globales et individuelles de votre service et proposer les actions correctives éventuelles
- Etablir le reporting mensuel des activités (ventes, résultats d’appels d’offres, satisfaction client) pour faciliter la prise de décision de la Direction
*Collaboration interne :
- Assurer des interactions fluides avec les autres services de l’entreprise en veillant à la transmission d’informations constructives avec pour objectif principal, la satisfaction de la clientèle.
Profil du poste
NIVEAU DE FORMATION :
*Niveau de formation : Bac+4/5 Commerce, Marketing, ou tout autre diplôme équivalent
*Spécialité : Commerce, Marketing
*Expérience professionnelle : Justifier d'une expérience de 7 ans au minimum à un poste similaire
*Compétences technique :
- Solide connaissance des techniques de négociation commerciale
- Compétences avérées en marketing
- Capacité à appréhender le besoin du client en vue de proposer une offre adéquate
- Aptitude à analyser et comprendre le secteur d’activité et son marché, afin d’identifier les opportunités pertinentes
- Capacité à organiser, encadrer et motiver une équipe
- Maitrise des techniques de communication traditionnelle et digitale
- Compétences en gestion de projet en vue du pilotage du développement et du lancement des produits
*Savoir être :
Autonomie, Courtoisie, Proactivité, Gestion du stress, Rigueur, Ecoute active
*Compétence linguistique :
Maîtrise de français et de l'anglais
Dossiers de candidature
Postulez à l'adresse suivante :
[email protected]
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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