Community Manager (H/F)
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
Community Manager (H/F)
Empower Talents & Careers recherche un Community Manager pour l’un de ses clients évoluant dans le domaine des TIC.
MISSION PRINCIPALE
Le Community Manager aura pour mission de développer, animer et fidéliser les communautés en ligne autour de la marque, de ses produits et services. Il/elle contribuera à la notoriété digitale et veille à l’e-réputation de l’entreprise. Il/elle créera du contenu engageant, favorisera l’interaction avec les utilisateurs et soutiendra la stratégie de communication globale.
RESPONSABILITES ET TACHES :
Animation et gestion des communautés :
•Gérer et animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, X/Twitter, etc.) ;
•Répondre aux commentaires, messages privés et avis clients ;
•Créer, animer et modérer des groupes ou forums liés à la marque.
Création de contenu :
•Concevoir et publier des contenus attractifs (textes, visuels, vidéos, stories, reels, podcasts, etc.) ;
•Collaborer avec l’équipe graphique et marketing pour assurer la cohérence avec la charte éditoriale ;
•Élaborer et gérer un calendrier éditorial.
Stratégie digitale :
•Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie sociale media ;
•Garantir la cohérence de la communication digitale avec la stratégie globale de l’entreprise ;
•Concevoir et piloter des campagnes publicitaires sponsorisées (Meta Ads, LinkedIn Ads, Google Ads, etc.).
Veille et e-réputation :
•Suivre les tendances et actualités liées au secteur d’activité ;
•Analyser la concurrence et proposer des axes d’amélioration ;
•Surveiller et protéger l’image de marque de l’entreprise sur le web.
Analyse et reporting :
•Suivre les KPI (engagement, portée, trafic, conversion, ROI des campagnes) ;
•Produire des rapports réguliers sur la performance des actions menées ;
•Recommander des optimisations pour améliorer les résultats.
Profil du poste
COMPETENCES REQUISES / SAVOIR-ETRE :
•Excellente maîtrise des réseaux sociaux et des outils de gestion (Meta Business Suite, Hootsuite, Buffer, etc.) ;
•Solides compétences en rédaction et storytelling ;
•Notions en graphisme (Canva, Photoshop, Illustrator) et en montage vidéo (Premiere Pro, CapCut, etc.) ;
•Bonne culture web et excellente connaissance des tendances numériques ;
•Connaissances en SEO/SEA et en marketing digital ;
•Créativité et sens de l’innovation ;
•Capacité d’adaptation et réactivité ;
•Rigueur, sens de l’organisation et gestion des priorités ;
•Aisance relationnelle et sens du service client.
FORMATION :
•Bac+2/3 minimum en communication, marketing digital ou équivalent ;
•Expérience de 1 à 3 ans en community management ou communication digitale.
Dossiers de candidature
Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité d’emploi :
Postulez à l’adresse : http://empowertaca.com/emplois/community-manager-h-f/1293
Pour plus d’informations ou en cas de difficulté liée à la soumission de votre candidature, prière de nous contacter au numéro : (+225) 05 02 13 83 83.
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
Deux (02) Stagiaires Archivistes
International Rescue Committee (IRC) recrute Deux (02) Stagiaires Archivistes Position : Deux (02) Stagiaires Archivistes Localisation : Man Durée du stage : 06 mois Date limite de dépôt des candidatures : 21 octobre 2...
Un(e) (01) Stagiaire Gestionnaire de Stock
International Rescue Committee (IRC) recrute Un(e) (01) Stagiaire Gestionnaire de Stock Position : Un(e) (01) Stagiaire Gestionnaire de Stock Localisation : Abidjan Durée du stage : 06 mois Date limite de dépôt des can...
COMMERCIAL IMMOBILIER
OFFRE D’EMPLOI – COMMERCIAL IMMOBILIER (H/F) Basé(e) à Abidjan – Côte d’Ivoire Entreprise : Najayna Experts À propos de nous Najayna Experts est une entreprise spécialisée dans l’immobilier, la gestion locative, le netto...
BUSINESS DÉVELOPPEUR B2B
Dans le cadre de l’expansion de son produit Peya Pay, solution innovante de paiement électronique et de gestion financière, DJOGANA MONNEY SERVICES recrute un Business Développeur B2B / Développeur Commercial dynamique e...
MAGAZINIER H/F
ACTIVITES PRINCIPALES : - Recevoir et vérifier le stockage des produits et marchandises - Mettre à disposition les matériels et outils au besoin suivant la procédure - Suivi des sorties de stock avec précision - Gérer le...
CHAUFFEURS DE TAXI VTC
Loyale Transporte, flotte de taxis moderne et en pleine expansion à Abidjan, recrute des chauffeurs professionnels motivés et sérieux pour renforcer son équipe. Nous mettons à disposition des véhicules en excellent état,...