CHARGE(E) DE DOSSIER - Abidjan | JOBIVOIRE.CI

CHARGE(E) DE DOSSIER

Emploi
Publié Mardi, à 15H
Abidjan
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Expérience

5 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

DVV International, l’Institut de Coopération Internationale de la Confédération Allemande pour l’Education des Adultes, soutient l’apprentissage tout au long de la vie depuis cinquante ans dans le monde entier et apporte son aide à la création et la consolidation de structures durables d’apprentissage et d’éducation des adultes (voir de plus amples informations sur nos sites www.dvv-international-ao.org et www.dvv-international.de).

Dans le cadre du démarrage de ses activités en Côte d’Ivoire, DVV International recrute Un(e) Chargé(e) de dossiers à partir de janvier 2026. Le poste sera basé à Abidjan/ Côte d’Ivoire. Le poste est sous la responsabilité de la Directrice Régionale Afrique de l’Ouest basée à Abidjan et sous la supervision de la Responsable Financière et Administrative (RAF) Régionale basée à Bamako / Mali.

Tâches et responsabilités :
• Assurer la bonne gestion financière, l’administration et l’organisation du bureau selon les lignes directrices et procédures de DVV International ainsi que les règlements nationaux ;
• Classer, codifier et enregistrer les opérations financières au niveau du logiciel comptable (Winpaccs) ;
• Etablir les rapports financiers mensuels à soumettre à la RAF et au siège dans le respect des délais impartis ;
• Vérifier l’exactitude et le règlement totale des factures, des contrats et des commandes ;
• Appui au traitement approprié des mouvements de fonds et dans la préparation des rapports financiers ;
• Gestion des plans de demande de fonds, l’écoulement des fonds et la consommation des avances ;
• Appui à la préparation et supervision des budgets des partenaires de DVV International ;
• Appui et formation en vue de renforcer les capacités administratives, comptables et financières des partenaires ;
• Gestion des fichiers du personnel (contrats, salaires, etc.) ;
• Gestion du bureau et démarches administratives (achat, entretien et suivi du matériel et du bureau, suivi de l’inventaire, etc.) ;
• Préparation et gestion des audits ;
• Collaboration dans le cadre de la recherche des fonds et de l’élaboration des budgets correspondants.

Profil du poste

Qualifications et expériences requises :
• Titulaire au moins d’une licence en comptabilité, économie, gestion, finances (Bac+3), ou diplôme équivalent ;
• Minimum 5 années d’expérience professionnelle appropriée dans un poste similaire et dans des projets de développement sous financement extérieur / de bailleurs de fonds ;
• Aptitude à assurer la mise en place et la tenue de façon autonome et rigoureuse d’une comptabilité et d’outils de gestion ;
• Connaissance des réglementations nationales Ivoriennes (droit du travail, sécurité sociale, exigences envers les ONG, etc.) ;
• Avoir confiance en soi, une capacité à travailler en équipe, avoir une bonne capacité d’analyse et d’organisation, ainsi que de bonnes compétences interculturelles ;
• Excellentes compétences en communication et gestion de l’information ;
• Bonne maîtrise de l’outil informatique (notamment les logiciels word, excel, logiciels de gestion et comptabilité), avoir une maitrise de l’outil Winpaccs est un atout ;
• Expérience dans la gestion de fonds du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) est un atout ;
• Des connaissances en anglais et allemand sont considérées comme un atout.

Le poste demande des déplacements réguliers à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Le/la candidat/e doit avoir le droit de travailler en Côte d'Ivoire.

Dossiers de candidature

Veuillez soumettre votre dossier avec la mention « Chargé(e) de dossiers » uniquement par mail à [email protected] au plus tard le 05 Octobre 2025. Seuls les candidats présélectionnés sur dossier seront contactés.

Dossier à fournir :
1. Lettre de motivation fera ressortir ses prétentions salariales (net/mois) ;
2. Curriculum vitae ;
3. Copie du diplôme universitaire ainsi que de(s) certificat(s) ou attestation(s) des postes occupés dans le passé ;
4. Copie de la carte d’identité ;
5. Contact d’une personne de référence supérieur hiérarchique direct.

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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