ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
MISSIONS PRINCIPALES
Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, vos missions sont les suivantes :
1- Administration du personnel
• Gérer les dossiers du personnel (embauche, contrats, avenants, absences, congés, contrôle du pointage, etc.);
• Gérer les affiliations à la CNPS et autres organismes sociaux ;
• Participation à l’organisation des évaluations périodiques du personnel ;
• Elaborer les livres et bulletins de paie.
2- Recrutement et intégration
• Identifier les besoins en recrutement ;
• Rédiger et diffuser les annonces, trier les candidatures, organiser les entretiens ;
• Assurer le processus d’intégration des nouveaux collaborateurs.
3- Administratif
• Superviser la gestion des documents administratifs de l’entreprise ;
• Piloter les relations avec les administrations et organismes externes (CNPS, inspection du travail, etc.) ;
• Gérer les obligations administratives liées aux chantiers.
4- Reporting RH
• Établir les tableaux de bord RH (absentéisme, effectifs, mouvements du personnel, masse salariale, etc.).
Profil du poste
COMPETENCES REQUISES
• Avoir de bonnes bases en droit du travail et en gestion de la paie ;
• Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique, du pack office et des Technologies de l’Information et de la Communication ;
• Maitriser les outils de gestion RH et des logiciels de paie (Odoo).
QUALITE PERSONNELLE
• Rigueur et organisation ;
• Capacité d'adaptation ;
• Ouverture d'esprit et objectivité ;
• Aisance relationnelle ;
• Discrétion et sens de la responsabilité.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
L’Assistant(e) Ressources Humaines assure la gestion quotidienne des activités RH et veille à l’application efficace de la politique RH de l’entreprise. Il/elle apporte un appui administratif, opérationnel et stratégique dans tous les domaines des ressources humaines.
RESULTATS ATTENDUS
• Elaboration des états de paie, congés et STC dans les délais ;
• Bonne organisation des dossiers administratifs du personnel ;
• Suivi fiable des pointages et du temps de travail.
FORMATION ET EXPERIENCE
Bac +3 minimum en Ressources Humaines, Droit du travail, ou tout autre diplôme équivalent avec un minimum de 5 ans d’expérience à un poste similaire idéalement dans le secteur du BTP.
Dossiers de candidature
Veuillez transmettre votre dossier de candidature composé de:
- cv à jour;
- diplômes et/ou certificats.
par mail à l'adresse suivante : [email protected] au plus tard le 22 août 2025.
NB: Indiquer en objet du mail ''ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES''.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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