ASSISTANTE DE DIRECTION
Expérience
4 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3, BAC+2
Description du poste
Activités :
Gérer l’agenda et l’emploi du temps de la Direction Générale (planification des rendez-vous, réunions…) ;
Organiser les réunions, préparer les convocations, les ordres du jour et les comptes rendus
Rédiger les courriers, notes et autres documents administratifs
Suivre les échéances et les dossiers en cours
Mettre en forme des présentations, tableaux de bord ou rapports
Assurer la coordination logistique des déplacements et évènements professionnels de la Direction Générale (réservation des vols, hôtels, documents de voyage…)
Organiser et coordonner les réunions internes et externes de la Direction Générale
Réceptionner, filtrer, prioriser les courriers et appels téléphoniques
Accueillir et orienter les visiteurs de la Direction Générale avec professionnalisme
Recevoir, traiter et suivre les courriers entrants et sortants
Assurer le suivi des documents soumis à la signature de la Direction Générale
Assurer la gestion et l'archivage des documents et informations de la Direction Générale, en garantissant leur
confidentialité et leur accessibilité
Gérer les fournitures de bureau et les équipements de la Direction Générale
Rédiger les procédures
Participer à l'organisation d'événements institutionnels
Faire un reporting régulier de ses activités
Profil du poste
Bac +2/3 en Assistanat de Direction
04 ans d’expérience minimum en tant qu’Assistant(e) de Direction, idéalement auprès de Direction Générale
ou de membres de Comité de Direction
Compétences techniques :
Maitrise des techniques d’assistanat de direction
Maîtrise des techniques de prise de notes et de rédaction de comptes rendus
Connaissance des procédures administratives et de gestion documentaire
Maitrise des outils informatiques et bureautique :
Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook)
Logiciels de gestion d’agenda et de planning
Outils de visio-conférence (Zoom, Teams, Google Meet)
Compétences comportementales :
Excellente capacité rédactionnelle et orale
Sens de l’organisation et de la planification
Discrétion, confidentialité, Honnêteté et intégrité
Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés (internes et externes)
Sens de l’accueil et de la communication bienveillante
Capacité à s’ajuster rapidement aux changements de priorités ou d’environnement
Rigueur et souci du détail
Esprit d’initiative
Gestion du stress
Capacité à filtrer les informations et les sollicitations de manière appropriée
Dossiers de candidature
CV et prétentions salariales à [email protected] avec en objet AD au plus tard mercredi 3 septembre 2025
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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