ASSISTANTE COMMERCIALE
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Secrétariat commercial
• Assurer tous les contacts entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers) : filtrage, réponse aux questions, orientation vers le service concerné, traitement et rédaction des courriers.
• Assurer l’ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires.
• Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux.
• Organiser des réunions internes, préparer l’ordre du jour, rédiger les comptes rendus.
Support commercial à la vente
• Gérer les ventes depuis les commandes jusqu’aux livraisons en s’assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes.
• Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique.
• Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis.
• Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux.
• Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement.
Soutien administratif aux commerciaux/technico-commerciaux
• Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients : saisir les dossiers (propositions commerciales, devis, commande/contrat, incidents).
• Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients : saisir toutes les informations clients nécessaires à la livraison et à la facturation.
• Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux.
Gestion des données clients (CRM)
• Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents.
• Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l’évolution des objectifs.
• Élaborer et analyser des statistiques de vente.
• Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés).
Profil du poste
Profil recherché pour le poste : Assistante Administrative et Commerciale - Abidjan-Abobo
• Formation Bac+2/3 en gestion administrative, gestion commerciale ou RH
• 2 ans d’expériences dans les domaines suivants :
• Gestion administrative et commerciale
• Gestion commerciale
• Gestion des ressources humaines
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, etc.)
• Rigueur, sens de l’organisation, discrétion et excellent relationnel
Dossiers de candidature
Candidature
Merci d’envoyer votre CV à l’adresse :
📧 [email protected]
ou via WhatsApp : 0143045588
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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