ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
Expérience
1 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
Missions principales :
Gérer quotidienne le garage, superviser les techniciens, prospecter les clients.
Tâches spécifiques :
Accueillir les clients, écouter leurs préoccupations et leur présenter nos prestations.
Coordonner les activités en amont et en aval pour une meilleure satisfaction des clients.
Soutenir les techniciens dans l’exécution de certaines tâches telles que les diagnostics électroniques et pneumatiques.
S’assurer de la conformité des prestations exécutées avec les demandes des clients et préparer les factures.
Tenir la caisse menue dépenses et effectuer les opérations bancaires.
Assurer la liaison quotidienne avec les fournisseurs pour les achats.
Tenir le stock et assurer les réapprovisionnements à temps.
Saisir les mouvements quotidiens.
Préparer et soumettre un point quotidien de la caisse et du stock.
Préparer les courriers demandés par le superviseur.
Faire les déclarations fiscales et sociales.
Appuyer les opérations d’inventaire.
Préparer et soumettre un plan précis et prospecter les clients.
Avoir la capacité de faire de la promotion sur les réseaux sociaux.
Tenir le directeur général au courant de toutes informations importantes qui engagent la vie du garage, notamment celles qui émanent des partenaires, y compris les clients et les fournisseurs.
Exécuter toutes autres tâches qui lui seront demandées par son superviseur.
Profil du poste
Profil requis :
• Être titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité et gestion des entreprises ou en Marketing et Communication ;
• Avoir 1 an d’expérience ou avoir effectué un stage professionnel d’au moins 6 mois. Le stage effectué dans un centre d’entretien automobile serait un atout ;
• Être motivé(e) ;
• Habiter de préférence dans la zone de Angré, Château, Djorogobité et Palmeraie.
Qualités :
- Être organisé(e), méthodique et rapide ;
- Être rigoureux(se), efficace et consciencieux(se) ;
- Avoir un bon sens relationnel et l’esprit d’équipe.
- Avoir le sens de la loyauté ;
- Être très correct(e), courtois(e) et capable de travailler sous pression.
Dossiers de candidature
Procédure de soumission de candidature :
Les dossiers de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) avec précision du poste doivent être soumis à l’adresse [email protected], au plus tard le 31 Octobre 2025 à 17H00.
Seules les personnes dont les candidatures sont retenues seront contactées pour la suite du processus.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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