Assistant.e Administratif et des Ressources Humaines
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3, BAC+4, BAC+5
Description du poste
Description de l'emploi
Dans le cadre d'un projet de compensation carbone financé par une société pétrolière, nous recherchons un.e Assistant.e Administratif.ve et des Ressources Humaines pour appuyer la gestion opérationnelle du projet. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec la Responsable Administrative, Financière et des Ressources Humaines, qu'il/elle soutiendra dans la mise en œuvre de ses fonctions administratives et de gestion du personnel.
Les missions seront étroitement liées aux besoins de la Responsable Administrative, Financière et des Ressources Humaines. À ce titre, l'Assistant.e devra l'appuyer dans ses tâches de gestion des équipes et du bon fonctionnement des bureaux d'Abidjan et d'Agboville, notamment à travers les activités suivantes :
-
Assister dans la gestion des paies et du suivi administratif du personnel ;
-
Participer au suivi des financements et à la gestion des relations bancaires ;
-
Contribuer aux contrôles de gestion en préparant les documents et rapports nécessaires ;
-
Assurer le suivi des contrats d'assurance et de la gestion des risques en coordination avec le Responsable administratif et le Responsable HSE ;
-
Assister au besoin le responsable HSE dans la gestion et le suivi de la flotte de véhicules ;
-
Assurer le traitement administratif des paiements ;
-
Accueillir et faciliter les relations avec les parties prenantes externes telles que les auditeurs et fournisseurs, en coordination avec le Responsable ;
-
Assurer l'organisation, la numérisation, la numérisation et l'archivage de la documentation (factures, reçus, contrats, etc.) ;
-
Assurer la numérotation des équipements et la tenue à jour de leur inventaire ;
-
Effectuer des cours administratifs ponctuels (banques, bureaux des partenaires, administrations) selon les besoins du service ;
-
Veiller au bon fonctionnement des bureaux à Abidjan et Agboville (gestion des fournitures, organisation de l'entretien, etc.).
Expérience préférée
-
Résident.e en Côte d'Ivoire
-
Diplôme Bac+3 à Bac+5 en Finance, Comptabilité, Gestion des Ressources Humaines, Administration des Affaires, ou domaine équivalent ;
-
Expérience de 5 ans dans un poste similaire dans le domaine financier ou des ressources humaines, idéalement dans un environnement multisectoriel ou international ;
-
Connaissance des procédures comptables, budgétaires et de la réglementation du travail en Côte d'Ivoire ;
-
Bonne maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Excel, Word, logiciels de gestion comptable) ;
-
Capacité à travailler en équipe ;
-
Très bon sens de l'organisation et rigueur ;
-
Maîtrise du français, l'anglais représentant un plus (oral et écrit) ;
Processus de recrutement
Si votre candidature est retenue pour un entretien, il vous sera demandé de fournir préalablement un extrait de casier judiciaire, une copie de votre diplôme et une attestation de travail chez votre dernier employeur. Ensuite, un entretien avec la Responsable Administrative, Financière et des Ressources Humaines en présence du Directeur d'Eticwood Africa sera programmé.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
01 Superviseur(euse) des Travaux
CONTEXTE ET JUSTIFICATIONCréée en 1951, l'OIM est l'organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouver...
AGENT TELESALES
En tant qu'agent télévente à BETMOMO votre rôle sera de: - Contacter les parieur inactifs pour comprendre les raisons de leur inactivité. - Identifier et résoudre les problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs...
GESTIONNAIRE DE SINISTRES EN ASSURANCE
Descriptif du poste : SNS recrute en urgence pour le compte d’un partenaire du secteur de l’assurance sept (7) Gestionnaires de Sinistres. Votre mission principale sera d’assurer la révision complète et la mise à jour de...
STAGIAIRE MECANICIEN AUTOMOBILE
Cote d'Ivoire Cables recrute STAGIAIRE MECANICIEN AUTOMOBILE Sous la responsabilité directe du Chef d'atelier au Service du Parc Automobile, le mécanicien automobile est chargé de la maintenance, de la réparation et de...
CHEF D'UNITE PRODUCTION (H/F)
Le cabinet POTENTIEL INNOV RH recherche pour le compte d’un de ses clients actif dans le secteur industriel, un Chef d’Unité Production (H/F). Missions et responsabilités : Sous la supervision du Chef de la Production, l...
ASSISTANT JURIDIQUE
Sous la supervision du Responsable Juridique le/la titulaire à ce poste aura pour mission de : • Etre un support aux contrats & contentieux ; • Etre un support aux contrats & contentieux (rédaction et révision des contra...