ASSISTANT ADMINISTRATIF & TRESORERIE
Expérience
1 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3, BAC+2
Description du poste
1. Mission principale
Le stagiaire Assistant Administratif & Tréso. assiste l’équipe administrative et comptable dans la gestion quotidienne des opérations financières et administratives. Il contribue à la bonne tenue des dossiers et à l’organisation des tâches administratives et comptables de l’entreprise.
2. Responsabilités principales
Fournisseurs/Client
Recevoir les factures des fournisseurs (vérifier les bons de commandes) et les archiver.
Faire le rapprochement des bons de commande, des bons de livraison et la facture,
Préparer les documents de paiement des fournisseurs avec l'autorisation préalable du Responsable Administratif.
Participer à l'émission les factures clients et préparer chaque dossier de pièces justificatives des services effectués. Effectuer les rappels de paiement.
Volet Gestion fournisseurs & clients
Recevoir, vérifier et archiver les factures fournisseurs (bons de commande, bons de livraison).
• Préparer les dossiers de paiement fournisseurs.
• Participer à l’émission et à l’archivage des factures clients.
• Effectuer les relances et rappels de paiement.
Gestion des documents
• Qualité Apporter les informations et documentations requises par le cabinet comptable afin de satisfaire les obligations légales et fiscales (récapitulatif de fin d'année, impôt sur les sociétés, etc...).
• Coordonner la mise à jour les dossiers des clients, fournisseurs
• Enregistrer, mettre à jour et archiver toute la documentation relative à son domaine de responsabilité dans les systèmes informatiques.
Volet Gestion documentaire et obligations légales
• Mettre à jour la documentation clients, fournisseurs et partenaires.
• Fournir au cabinet comptable les documents nécessaires aux obligations fiscales et légales.
• Garantir la qualité et la fiabilité des données enregistrées.
Profil du poste
Profil recherché
• Étudiant(e) en comptabilité, gestion ou finance.
• Connaissances de base en comptabilité et gestion administrative.
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
• Sens de l’organisation, rigueur et respect des délais.
• Capacité à travailler en équipe.
• Discrétion et respect de la confidentialité.
Dossiers de candidature
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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