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AGENT DU SERVICE MÉDICAL

Emploi (CDD)
Publié Aujourd'hui, à 09H
Côte d'Ivoire
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Expérience

5 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+5

Description du poste

Mission

Le/la Medical Department Officer (MDO) joue un rôle pivot dans l’organisation, l’animation et la coordination interne du département médical de MSF WaCA. Il/elle veille à la cohérence des dynamiques internes, à la circulation fluide des informations, et à l’organisation des travaux collectifs. Par délégation, il/elle appuie également le Medical Technical Manager dans le suivi de certains dossiers stratégiques, et peut assurer des représentations fonctionnelles en cas d’absence ou d’indisponibilité de ce dernier.

 

Responsabilités principales

  1.        Coordination et animation du département médical

  •          Assurer la planification, le suivi et l’animation des réunions hebdomadaires du département médical.

  •          Suivre les plans d’action collectifs et les engagements inter-équipes.

  •          Coordonner les briefings, débriefings et dispositifs d’intégration des nouveaux membres du département.

  •          Piloter l’organisation logistique et thématique des grands événements du département.

  1. 2.        Gestion des outils de pilotage et de communication internes
  •          Maintenir et structurer les outils de planification et de pilotage.

  •          Suivre les absences, congés et mouvements RH pour fluidifier la charge de travail.

  •          Veiller à la mise à jour des profils de poste du département médical.

  •          Superviser l’élaboration des bulletins d'information internes, rapports périodiques, sitreps médicaux, etc.

  1. 3.        Soutien transversal et coordination interdépartementale
  •          Participer à la préparation des Revues annuelles et des revues de mi-parcours avec les Opérations.

  •          Assurer les interfaces avec les départements RH, Logistique, Communication, Finances et IT.

  •          Faciliter la remontée des besoins de renforcement, recrutement et formation au niveau RH/L&D.

  1. 4.        Suppléance du Medical Technical Manager (MTM) sur certains dossiers
  •          Représenter le département médical dans certaines réunions de coordination interne.

  •          Co-animer, avec le MTM, les séances de réflexion stratégique ou concertations transversales.

  •          Contribuer à la préparation des positionnements médicaux et à la consolidation des livrables stratégiques.

  •          Coordonner ponctuellement des groupes de travail internes sur des sujets techniques ou organisationnels.

  1. 5.        Appui qualité, innovation et amélioration continue
  •          Participer à la formalisation et au suivi de processus d'amélioration continue.

  •          Assurer le suivi des recommandations d’audits médicaux internes.

  •          Proposer des initiatives de documentation, capitalisation ou innovation organisationnelle.

 

 

Pré-requis du poste

Formation

  •          Diplôme de santé (médecine, soins infirmiers, sage-femme) ou Master en santé publique / gestion de projets de santé.

 

Compétences

  •          Excellente organisation, rigueur et autonomie.

  •          Sens du leadership collaboratif et de la diplomatie.

  •          Aisance rédactionnelle et capacités de synthèse.

  •          Bonne compréhension des dynamiques médico-opérationnelles.

  •          Maîtrise des outils collaboratifs (MS Office, SharePoint, Teams).

     

Expériences professionnelles requises

  •          Minimum 5 ans d’expérience dans un environnement humanitaire ou médical complexe. Expérience MSF (mission ou siège) fortement souhaitée

  •          Expérience dans la coordination d’équipe, l’animation de réunions ou la gestion de projets transversaux.

     

Connaissance Linguistique

  • Niveau professionnel en Français et Anglais (écrit et oral)

 

Connaissance informatique

  • Suite Office (principalement MSF Word, Excel et Powerpoint)

 

MSF offre des opportunités de recrutement et de développement équitables sans aucune forme de discrimination basée sur le sexe, la religion, l’orientation sexuelle, l’origine géographique ou ethnique, handicap physique ou aucun autre facteur de discrimination.

Les femmes répondant aux critères sont vivement encouragées à candidater.

N.B. : Cette description de poste fournit un cadre pour les principales responsabilités et les principales activités du poste. Elle n'est pas exhaustive. Par conséquent, les responsabilités et les activités du poste peuvent différer de celles décrites dans cette description de poste en raison des besoins organisationnels et opérationnels.

Date Limite : 02 Septembre 2025 à 18:00 GMT

Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.

 

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