UN (E) CONTRÔLEUR DE GESTION
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4
Description du poste
Un important groupe multi-sites dans le secteur éducatif recherche pour assurer le renforcement de son dispositif financier : UN (E) CONTROLEUR DE GESTION
La mission du poste :
Sous l’autorité du Directeur Général, le/la titulaire est chargé(e) de :
* Élaborer et piloter le processus budgétaire ;
* Mettre en place et suivre le système de contrôle de gestion et de reporting ;
* Concevoir et mettre en œuvre le système de gestion des performances ;
* Concevoir et mettre en œuvre le système d’information ;
* Contribuer à la fiabilisation des données et à l’amélioration des systèmes d’information de gestion ;
* Suivre la comptabilité analytique de gestion et suivre l’évolution de la rentabilité ;
* Analyser les écarts et proposer les mesures de corrections nécessaires ;
* Concevoir et mettre en œuvre les tableaux de bords de gestion conformément aux indicateurs clés pertinemment choisis ;
* Mettre en place et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) ;
* Participer aux travaux périodiques de clôtures et d’arrêtés comptables.
Profil du poste
Le profil recherché :
- Issu(e) d’une grande Ecole de Gestion ou d’une université de premier plan
- Bac +4/5 en Contrôle de Gestion, Finances/ Comptabilité/ Gestion, Economie, Audit
- Expérience minimum de trois (03) ans à un poste similaire de préférence
Les exigences requises :
- Avoir une bonne connaissance des techniques financières et comptables
- Avoir de bonnes aptitudes en audit et/ou contrôle financier
- Avoir une bonne maitrise des outils de pilotage du contrôle de gestion
- Avoir une bonne maitrise des techniques d’élaboration de budget, de contrôle et de suivi budgétaire
- Avoir une bonne maitriser des techniques d’analyses statistiques
- Avoir une bonne maîtrise des techniques et méthodes de reportings
- Avoir une bonne maitrise des outils informatiques décisionnels et des systèmes d’information
- Avoir une bonne capacité rédactionnelle et faire preuve d’excellents compétences en communication
- Avoir un bon sens de l’organisation et du relationnel
- Avoir une bonne forte capacité d’analyse et de synthèse
- Être rigoureux, méthodique, autonome et avoir une grande capacité à travailler sous pression.
Dossiers de candidature
Dossier de candidature : Merci d’adresser par e-mail AU PLUS TARD LE 26 DECEMBRE 2025 :
- lettre de motivation
- CV + photo
- prétention salariale et disponibilité
A l’adresse suivante : [email protected] (en précisant en objet : CG1225)
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE COMPTABLE
Assister le comptable dans ses tâches; effectuer les saisie comptables; effectuer toutes autres tâches sur la supervision du responsableProfil du posteBTS COMPTABILITE; BTS INFORMATIQUEDossiers de candidatureCV à envoyer...
FIELD AGENT ( AGENT DE TERRAIN)
Poste : Consultant Agent Terrain Lieu de travail : milieu rural, Bouaflé, Daloa, Agboville, Adzopé et zones environs About myAgro : myAgro est une entreprise sociale agritech à but non lucratif basée en Afrique de l'Oues...
BUSINESS DEVELOPER
Entreprise évoluant dans le BTP et engagée dans le développement immobilier recrute un(e) Business Developer expérimenté(e) pour accompagner sa stratégie de croissance. Missions Le/La Business Developer aura pour princip...
COORDONNATEUR DE PROJET BTP ( BILINGUE ANGLAIS-FRANCAIS)
Sous la supervision du Gérant et en étroite collaboration avec le directeur des opérations, le Coordonnateur de projets assure la gestion et de l’organisation de tous les projets opérationnels, de l’identification et de...
01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL
VARIANCE GRH RECRUTE POUR UNE ENTREPRISE DANS LA PRESTATION DE SERVICE 01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL Sous la supervision du Directeur Général, vous avez pour mission de développer le portef...
SECRETAIRE
Besoin d'une Secrétaire ayant une maitrise de l'outil informatique et du pack office avec une bonne expérience déjà acquise dans une entreprise. Être capable de rédiger des courriers des rapports et procès verbaux de réu...