UN ASSISTANT DE BUREAU (H/F) RÉF. TPCI : 2508R02AB
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
RAISON DU POSTE :
Le ou l’Assistant (e) de Bureau assure le soutien administratif et logistique quotidien de l’unité. Ses missions incluent la distribution du courrier et des documents, l’appui aux tâches administratives (photocopies, archivage, préparation de salles), ainsi que le maintien de l’ordre et de l’approvisionnement des espaces communs. Il/elle apporte également un support lors de réunions, formations ou événements, et réalise toutes autres tâches confiées par la hiérarchie afin de garantir le bon fonctionnement du bureau.
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
• Réceptionner, trier et distribuer les courrier et colis
• Assurer les tâches de photocopies, classement, archivage, numérisation de documents divers
• Gérer et suivre les fournitures de bureau et consommables (commande, stock, distribution)
• Préparer et aménager les salles de réunion, de formation ou d'événements
• Assurer l’accueil physique et téléphonique des visiteurs et usagers
• Assurer l’appui logistique lors des réunions internes ou événements organisés par le service
• Participer à la gestion des dossiers administratifs simples ou au suivi de tableaux de bord
• Exécuter de courses internes ou externes ponctuelles
• Réaliser tout autre tâche confiée par la hiérarchie
SAVOIR-FAIRE :
• Maîtriser des outils bureautiques de base (Word, Excel, imprimante, scanner…) et Outlook
• Avoir une bonne connaissance des procédures administratives courantes
• Posséder une bonne capacité de gestion des priorités et de gestion du temps
SAVOIR-ÊTRE :
• Respecter les règles de discrétion et confidentialité des procédures internes
• Avoir le sens de l’organisation, rigueur et ponctualité
• Faire preuve de réactivité et disponibilité
• Bonne présentation et sens du contact
• Esprit d’équipe et autonomie
Profil du poste
PROFIL RECHERCHÉ:
Le candidat doit :
• Être titulaire de la licence (Bac +3) dans les domaines de Secrétariat, Assistanat de Direction, Gestion, Administration
• Justifier d’au moins 2 ans d’expérience en gestion de standard, accueil ou coursier ou dans un rôle similaire.
• Posséder le permis B
Dossiers de candidature
Tout (e) candidat (e) intéressé (e) devra, au risque d’irrecevabilité de son dossier, produire :
- Un justificatif du statut de national de l'un des pays de la CEDEAO (Certificat de Nationalité ou CNI ou Passeport) et être résident
- Une lettre de motivation signée indiquant la référence du poste adressée au Chef de Mission de Talents Plus Conseils
- Un CV chronologique (période exacte de chaque expérience) détaillé mettant en exergue les expériences pertinentes pour le poste
- La preuve du (es) diplôme (s) exigé (s) pour le poste
- Les évidences des expériences professionnelles (attestations ou certificats de travail)
- Un casier judiciaire vierge (au plus tard avant les entretiens individuels si concerné).
NB: Les dossiers incomplets seront, purement et simplement, déclarés irrecevables et les expériences non justifiées ne seront pas prises en compte.
Les dossiers sont reçus au siège du cabinet Talents Plus Conseils Côte d’Ivoire (TPCI) sis à Abidjan, Cocody Angré 9e Tranche, Immeuble contigu à l’immeuble CGK, 2e étage, porte de droite, de 8 h 00 à 12 h 30 mn et de 14 h à 16 h 00, du lundi au vendredi.
Date limite de dépôt : 1er septembre 2025 à 16 h 00 TU. Infos line : +2250709211727
NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et aucun dossier ne sera retourné.
*Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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