STORE MANAGER (RESPONSABLE, MAGASINS) - CEMENT INDUSTRY
Expérience
8 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+3
Description du poste
Description
Superviser le fonctionnement quotidien (planification, réception et stockage, inventaire, contrôle et distribution des matériaux) des magasins afin de garantir l'accès aux matériaux ainsi que les fournitures nécessaires en respectant les normes de qualité pour atteindre les principaux résultats et soutenir les stratégies de l'entreprise.
Principales tâches et responsabilités
Superviser toutes les opérations du magasin (réception des matériaux, traitement, exécution, collecte des mouvements, suivi et expédition...)
Gérer et diriger une équipe de personnes pour répartir la charge de travail et gérer les opérations quotidiennes
Approuver toutes les entrées (à) et sorties (de) des stocks de l'usine
Planifier, diriger et évaluer l'efficacité de tous les magasins, diriger et contrôler les activités d'inventaire des dépôts
Assumer la responsabilité de la gestion efficace des ressources du dépôt/entrepôts telles que les véhicules, les équipements, etc.
Veiller à ce que les magasins soient utilisés de manière optimale en examinant constamment l'agencement, l'utilisation de l'espace et le flux de matériel afin d'identifier les domaines à améliorer.
Veiller à ce que les enregistrements quotidiens des transactions des magasins soient régulièrement téléchargés dans le système.
Organiser des exercices de comptage des stocks réguliers/périodiques et veiller à ce que les écarts soient résolus en temps utile.
Enquêter sur les cas de stocks endommagés/manquants dans le dépôt et les transmettre au directeur de l'usine, si nécessaire.
Prendre des mesures adéquates, notamment en tirant parti des relations existantes pour garantir la résolution en temps utile des problèmes et des difficultés liés au dépôt
Evaluer les besoins de formation de ses subordonnés et discuter/convenir des besoins de formation avec le département HAM & Admin.
Fournir une formation sur le lieu de travail ainsi qu'un encadrement et un mentorat aux subordonnés, stagiaires, apprentis...
Procéder à l'évaluation annuelle des performances de tous les subordonnés directs.
Mettre en œuvre les politiques et procédures SSE approuvées pour la sécurité des magasins.
Assurer un examen et une évaluation continus de l'efficacité et de l'efficience des politiques, procédures et processus de gestion des magasins, identifier les possibilités d'amélioration et faire des recommandations au directeur de l'usine.
Élaborer des rapports de performance périodiques pour examen et prise de décision par le directeur de l'usine.
Élaborer des rapports de performance périodiques pour examen et prise de décision par le directeur de l'usine (opérations et maintenance).
Coordonner nos procédures de logistique entrante pour maximiser la qualité de la livraison
Contribuer à la performance globale du service par l'exécution des objectifs cibles qui lui sont fixés
Participer à toutes les évaluations des performances organisées dans l'organisation (examen du PMS en milieu et en fin d'année)
Assister à des cours de formation organisés pour renforcer les compétences
Exécuter toute autre tâche qui pourrait être assignée par le directeur de l'usine.
Responsabilités QSE
La liste des missions décrites dans ce document n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer.
Connaître et appliquer pleinement les exigences, les politiques et les procédures QHSE de DCC.
Prendre soin de sa propre santé et de sa sécurité sur le lieu de travail et s'assurer que les actes ou les omissions ne nuisent pas à la santé et à la sécurité d'autres personnes.
Prendre les mesures appropriées pour minimiser les risques pour la qualité, la santé et l'environnement.
Communiquer tout cas de situation dangereuse à la direction générale.
S'engager dans le système QHSE en organisant toutes les formations et sensibilisations obligatoires
Proposer et mener des actions d'amélioration, de correction et/ou de prévention.
Profil du poste
Exigences clés
Formation et expérience professionnelle
Bac+3 logistique, chaîne d'approvisionnement ou autre discipline connexe.
Minimum de huit (8) ans d'expérience de travail pertinente
Compétences et comportements
Compréhension approfondie des tendances, des défis, des opportunités, des réglementations, de la législation de l'industrie de la fabrication du ciment etc.
Connaissance et compréhension approfondies de l'offre de produits et de services de l'organisation.
Très bonne connaissance des principes et techniques de planification et de gestion des stocks
Bonne compréhension du réseau de distribution et de logistique au Congo et de la région assignée
Connaissance approfondie des politiques QHSE locales approuvées par le DCC
De solides compétences en matière de communication orale et écrite
Bonnes compétences en matière d'organisation et de gestion de projets
Bonnes compétences en matière de leadership et de gestion des relations
De solides compétences en matière de résolution de problèmes
Capacité à prendre des initiatives et à agir de manière proactive
Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles
Parler et écrire couramment l'anglais.
Connaissance approfondie des progiciels d'entrepôt tels que les processus et systèmes fonctionnels SAP (modules de maintenance, d'inventaire et d'achat) et maîtrise des MS office.
Des compétences éprouvées en matière de supervision.
Dossiers de candidature
https://apply.workable.com/dangote/j/699ADF6D44/
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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