SECRETAIRE RECEPTIONNISTE
Expérience
Sans expéreince
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
Forte de son expérience de plus de 10 ans, ALLIANCE est aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine du conseil et de l’accompagnement aux entreprises. Pour renforcer nos équipes, nous recrutons une secrétaire.
La secrétaire exécutera des actes et procédures administratives et de gestion courante. Elle recueillera, traitera et facilitera la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de l’entreprise. Elle aura également à charge d’informer et d’orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes.
Type du contrat : CDD
Missions :
Sous la supervision de l’assistante de direction, la secrétaire sera chargée de :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
Traiter le courrier
Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ...), les reproduire et les diffuser
Traiter et diffuser des informations internes et externes
Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
Organiser les réunions et leurs logistiques
Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
Exécuter des actes et procédures administratives et de gestion courante
Numériser, classer, pré-archiver les documents en lien avec le service des archives
Participer à l’organisation d'événements internes
Supervision la gestion des locaux
Une première expérience à un poste similaire est souhaitable.
Compétences opérationnelles :
o Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
o Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
o Sens des priorités
o Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
o Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
o Savoir gérer son activité dans un calendrier
Savoir être :
Discrétion
Très bon sens relationnel
Calme
Souriante
Autonome
Accueillante
Capacité d’anticipation
Force de proposition
Sens de l'écoute
Sens du service public
Profil du poste
La candidate devra idéalement :
- Être titulaire d’un BAC + 2 en assistanat de direction ou tout autre diplôme équivalent;
- Faire montre d’excellentes qualités /capacités : de communication, de travail en équipe et relationnel,
- Avoir une excellente maitrise du français (écrit / oral)
- Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
- Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
- Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie.
Dossiers de candidature
Les candidates intéressées devront adresser leur CV à l’adresse [email protected] avant le 31 Août 2025.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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