Responsable Offres et Revenus (h/f)
Expérience
3 Ã 4 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+5
Description du poste
Votre rôle
Rattaché (e) au Manager Pilotage Business vous avez pour mission de :
· Participer à la mise en place et animer des outils (Tableau de bord) ou business cases afin d'obtenir un suivi régulier de l’activité (Revenus, charges et investissement) des directions commerciales, marketing et stratégiques.
· Effectuer l’analyse des données financières et opérationnelles des directions commerciales, markéting et stratégiques en vue de permettre aux managers de prendre des décisions optimales
A ce titre, vous etes chargé(e) de:
· Mettre en place et animer des outils ou business cases (exemple : tableau de bord édité mensuellement ou selon une périodicité optimale) ;
· Accompagner le marketing et les Business units dans la conception des offres, leurs validations et leurs suivis ;
· Effectuer le calcul des coûts et des revenus prévisionnels des produits et services ;
· Assurer la mise en œuvre de la procédure TTM pendant l’évaluation et le suivi des offres ;
· Assister les directions marketing et commerciales dans la traduction en revenu des plans et offres.
· Participer à la mise en place et à l’animation des projets d’optimisation des outils (Coût de l’interconnexion, calcul du prix de revient…) ;
· Préparer les comités de dépenses / investissement et en assurer le Secrétariat ;
· Veiller à la prise en compte des intérêts d’OCIT lors de l’élaboration des partenariats commerciaux ;
· Piloter la mise en place et la consolidation des objectifs des Directions du Pôle Commercial et participer à l’analyses des données ;
· Contrôler et suivre l’exécution du budget des Centres de Responsabilité dans JDE à travers l’élaboration d’un reporting OPEX ainsi que la validation des bons de commandes, principalement les activités du pôle commercial ;
· Produire les tableaux, rapports ou commentaires du Pôle Commercial permettant la rédaction des présentations au Conseil d’Administration, au groupe, au CODIR ou à toute autre entité ;
· Effectuer les études ou les benchmarks pour faciliter le pilotage de l’activité par la maitrise des coûts et l’amélioration de la marge ;
· Elaborer et veiller à la mise à jour des procédures de gestion concernant les activités du Pôle Commercial ;
· Soutenir les équipes de la Comptabilité & Fiscalité pendant les travaux de clôture et de reporting financier (Cohérence des écritures avec la tendance du business, Calcul de provisions, cut-offs…).
· Produire un rapport périodique des activités du Pôle Commercial (OPEX, Revenu ou CA), pour l’analyse des indicateurs clés de gestion (Revenu ou CA, EBITDA, Free Cash-Flow ou FCF, Organic Cash-Flow ou OCF, Résultat net ou RN, ABONNE, ARPU, AUPU, CHURN…) ;
· Réaliser tous les business modèles et leurs bilans ;
· Collaborer avec les équipes en charge de l’ITN & Costing et du Service Budget & reporting dans le cadre de la construction des Business Cases, de l’élaboration, du suivi budgétaire, de l’analyse du revenu et du calcul des prix de revient.
II/ Activités d’organisation/Encadrement
· Mettre à jour la documentation relative à ses activités ;
· Elaborer les procédures liées à ses activités et veiller à leur application ;
· Fixer et valider les objectifs de ses collaborateurs ;
· Veiller à la montée en compétences de ses collaborateurs
· Participer à l’élaboration du reporting de données prévisionnelles et du reporting mensuel.
·
Votre profil
- Etre titulaire d'un BAC+4/5 en Comptabilité ; Finance ; Fiscalité ;
Audit et Contrôle de Gestion ou équivalent et justifiant de trois à
quatre (03-04) années d’expérience dans le domaine du contrôle de
gestion, de la finance et de l’audit.
Compétences
Compétences souhaitées
Niveau requis
A. Compétences métiers
Contrôle de Gestion
Gestion et suivi de la performance
Maîtrise des Normes Comptables
Conduite d'Analyses Financières
Maîtrise de la Législation Fiscale / Droit Fiscal
Réflexion analytique
Maîtrise des SI Finance
Compétences comportementales
Capacité à travailler en Equipe et à Collaborer en Transverse
Capacité à trouver des Solutions: être orienté résultats
Sens de la relation client (Interne / Externe)
Sens des responsabilités, Ownership, Implication
Entité
Orange Côte d'Ivoire
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
Assistante Comptable
ENTREPRISE Recrute 2 Assistantes comptables Sous l’assistance du chef comptable, vos principales missions sont : - Gérer la comptabilité fournisseurs (saisie des factures d'achats, des frais généraux et des immobi...
INFOGRAPHE & MONTEUR VIDEO
ENTREPRISE RECRUTE INFOGRAPHE & MONTEUR VIDEO Activités Principales Assurer la création et la réalisation des supports de communication en PAO ; Assurer la création et la réalisation des films publicitaires ; Effectuer...
STAGIAIRES COMMERCIAUX
ENTREPRISE Recrute STAGIAIRES COMMERCIAUX MISSION Assurer la promotion et la vente des produits et services auprès des entreprises et des particuliers, dans le respect du plan marketing et commercial défini. ACTIVITÉ...
CHEF DE DEPOT
VAS International Consulting recrute CHEF DE DEPOT (H/F) Structure spécialisée dans la distribution de Gaz de Pétrole Liquéfié (GPL) en Côte d’Ivoire recherche pour assurer le développement de ses activités de distribu...
RESPONSABLE DES OPERATIONS
Société Karagnara & Frères recrute RESPONSABLE DES OPERATIONS Conditions d’accès au poste Etre titulaire d’un diplôme de niveau bac +5 minimum en Administration des affaires, commerce, gestion, logistique ou domaine...
CHAUFFEUR
PARTICULIER recrute CHAUFFEUR Particulier recherche chauffeur expérimenté. Profil du poste - Habiter obligatoirement la zone de cocody faya , Riviera palmeraie ou Bingerville. - Âge compris entre 30 ans à 45 ans Dossie...