RESPONSABLE FINANCIER ET ADMINISTRATIF - BONOUA | JOBIVOIRE.CI

RESPONSABLE FINANCIER ET ADMINISTRATIF

Emploi
Publié Hier, à 16H
BONOUA
0 vues
Expérience

5 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+5

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, le RAF veille à la bonne gestion de son entreprise et supervise les services administratifs, comptables et financiers. Le RAF supervise également le contrôle de gestion de l’entreprise et conseille la direction dans sa stratégie.
A ce titre vos tâches sont les suivantes:
- Travailler en collaboration avec la hiérarchie afin de fixer les objectifs et les attentes de son service ;
- Participer à l’élaboration du budget de l’entreprise ;
- Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement de son service;
- Contribuer à la maitrise des coûts budgétaires ;
- Faire les reporting groupe ;
- Participer à la planification des arrêtés comptables ;
- Veiller à la transmission et au traitement des factures dans les délais prévus ;
- Garantir le respect des procédures comptables et financières ;
- Vérifier la fiabilité des éléments servant de base à la comptabilité (paie, stocks de matières et de produits finis, impôts …) ;
- Effectuer et suivre régulièrement les analyses de compte ;
- Produire des arrêtés comptables fiables ;
- Assurer une veille réglementaire et légale ;
- Effectuer la mise à jour du fichier des immobilisations ;
- Suivre le calcul des amortissements et leur comptabilisation ;
- Effectuer les cadrages entre fichier des immobilisations et balance générale ;
- Contrôler la valorisation des stocks et du planting et passer les écritures de régularisation nécessaires.

Profil du poste

Titulaire d'un BAC+4/5 en finance comptabilité, en économie de gestion ou équivalent, vous justifiez d' une expérience de 5 ans minimum à une fonction similaire.

1) Compétences techniques :
- Maitrise de la technique de cadrages ;
- Connaissance en comptabilité et en en gestion financière ;
- Maitrise des outils et logiciels comptables ;
- Maitrise des normes comptables et de la fiscalité ;
- Maitrise du bilan financier ;
- Savoir établir des tableaux de bord ;
- Connaissance en contrôle de gestion ;
- Connaissance en économie de gestion ;
- Connaissance en management de projet ;
- Connaissance des méthodes et procédures comptables ;
- Connaissance juridique en comptabilité ;
- Maitrise de l’outil informatique et des logiciels (Sage, Word, Excel, Powerpoint…) ;
- Maitrise du management des équipes de travail.

2) Compétences comportementales :
- Respecter et agir selon les normes ;
- Avoir le sens des responsabilités ;
- Être doté d’un esprit d’initiatives et de rigueur au travail ;
- Être doté d’un esprit d’équipe ;
- Être organisé et méthodique ;
- Avoir l’esprit d’innovation ;
- Avoir la maitrise de soi ;
- Avoir une bonne capacité de résistance au stress ;
- Avoir un bon relationnel et savoir communiquer ;
- Être proactif, dynamique et autonome.

Dossiers de candidature

Lettre de motivation et Curriculum Vitae à transmettre à l'adresse suivante: [email protected]
avant le 20/10/2025.

NB : Poste Basé à Bonoua

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?

Offre d'emploi similaires

📢 Alertes emploi WhatsApp 📢 Alertes emploi
Jobivoire.ci
Connectez-vous Pour gérer vos biens et favoris
Se connecter
Accueil Trouver un emploi Actualités New Boutique Candidats Blog & Conseils Nous contacter
Mon profil Mes achats Mes factures Inscription candidat Inscription Prestataire Mes paramètres
FAQ CGU