INFORMATICIEN DEVELOPPEUR D'APPLICATION WEB
Expérience
Sans expéreince
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4, BAC+3
Description du poste
Rattaché(e) à la Direction Technique, le ou la Développeur(euse) aura pour mission de concevoir, développer, déployer et maintenir des solutions de Gestion Électronique de Documents (GED) et d’archivage numérique sécurisées.
Il/Elle interviendra dans les projets de numérisation, de dématérialisation et d’automatisation des processus documentaires des clients
Ses principales responsabilités incluront :
Concevoir et développer des applications web et modules de GED (gestion, indexation, recherche, validation, archivage).
Intégrer et paramétrer des solutions open source telles que Alfresco, Maarch, Nuxeo, LogicalDOC ou équivalents.
Développer des connecteurs et API entre la GED et d’autres systèmes métiers (ERP, CRM, outils RH, etc.).
Assurer la sécurité, la traçabilité et les droits d’accès aux documents numériques.
Participer à la mise en place du workflow documentaire et à l’automatisation des processus.
Rédiger la documentation technique et assurer la maintenance évolutive et corrective des applications.
Former les utilisateurs à l’utilisation des solutions GED développées.
Profil du poste
Compétences techniques exigées :
Maîtrise des langages : Java / Spring Boot, PHP / Laravel, JavaScript / Node.js / Vue.js / React.
Bonnes connaissances en bases de données (MySQL, PostgreSQL, MongoDB).
Connaissance approfondie des solutions GED open source et des protocoles (CMIS, WebDAV).
Maîtrise des environnements Linux / Docker / Git.
Notions en sécurité des données et RGPD.
Qualités personnelles :
Rigueur, autonomie, créativité et esprit d’équipe.
Capacité à comprendre les besoins métiers (juridiques, administratifs, techniques).
Aptitude à documenter son travail et à communiquer avec des interlocuteurs non techniques.
Dossiers de candidature
Lettre de motivation adressée au: [email protected]
Curriculum Vitae détaillé avec la commune de résidence.
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
COMMERCIAUX CAMIONS JUNIOR
Concessionnaire automobile exerçant dans la vente de camions neufs recrute : commerciaux camions junior Vos activités principales sont : - Identifier et prospecter de nouveaux clients ; - Présenter, conseiller et vendre...
ASSISTANT(E) JURISTE
WAGSystems recrute un(e) assistant juriste pour un stage d'immersion professionnelle d’une durée de trois(03) mois. Rattaché(e) à la Direction Générale vous serez amené(e) à apprendre à : -Défendre les intérêts de l’entr...
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE
MISSION DU POSTE Sous la supervision du Responsable Opérationnel, l'assistant(e) administratif(ve) et comptable aura pour mission : • L’accueil des interlocuteurs externes et l’appui administratif, logistique et organisa...
ASSISTANT GESTIONNAIRE DES STOCKS
Rattaché au Responsable Opérationnel et en collaboration étroite avec le responsable des moyens généraux, l’Assistant Gestionnaire des stocks est en charge de toutes les activités en rapport avec les stocks de l’entrepri...
TELECONSEILLER
Vous êtes chargé(e) de collecter des fonds par téléphone auprès des prospects de particuliers français, pour le compte des ONG de renommées internationale. Notre société est en plein développement avec des projets d'ouve...
PROFESSEUR À DOMICILE
Notre cabinet recrute des enseignements pour effectuer des cours a domicile auprès de nos différents partenaires. *Toutes les classes sont concernées * Anglais, allemand et espagnol Lieu : Abidjan. .Profil du poste- Avoi...