GESTIONNAIRE DE L'ASSISTANCE MEDICALE – ABIDJAN (2)
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2, BAC+3
Description du poste
Mission
Assurer la gestion et le fonctionnement de l'infirmerie
Assister le médecin vacataire et le médecin-conseil
Prendre en charge les diligences relatives à la couverture médicale
Responsabilités du poste
Fonctionnement de l'infirmerie
-
Administre les soins infirmiers aux agents et à leurs personnes à charge ;
-
Gère le stock de médicaments et le matériel de l'infirmerie, en traite les commandes ;
-
Suit les entrées et les sorties ainsi que les livraisons ;
-
Organise les consultations médicales ;
-
Assiste le médecin vacataire pendant ses heures de vacation ;
-
Confectionne et tient les états statistiques liés à la gestion et à la fréquentation de l'infirmerie ;
-
Assure le suivi des relations avec les cliniques et les cabinets médicaux.
Couverture médicale
-
Vérifie les feuilles de remboursement des frais médicaux ;
-
Traite les demandes d'entente préalable ;
-
Établit les bons de prise en charge (hospitalisation, analyses et examens médicaux) ;
-
Participe à l'organisation des évacuations sanitaires ;
-
Organise les visites médicales annuelles et les campagnes de vaccination ;
-
Élabore le rapport médical annuel ;
-
Rend visite aux malades dans les cliniques, hôpitaux ou à domicile.
Critères d’éligibilité
- Être ressortissant d’un Etat membre de l’UMOA ;
- Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
- Être âgé de 18 ans au moins et de 40 ans au plus.
Profil requis
- Être titulaire d'un diplôme d'État d’Infirmier (niveau BAC+2 à BAC+3) ;
- Être titulaire du Baccalauréat ;
- Avoir au minimum 3 ans d'expérience professionnelle pertinente dans un service médical.
Pour postuler, les candidats doivent produire un curriculum vitae (CV) indiquant notamment :
- la date de naissance ;
- la nationalité ;
- les périodes exactes des expériences professionnelles (date début et date fin) ainsi qu'un résumé des activités prises en charge ;
- le type de contrat pour chaque expérience (CDD, CDI, Consultance, Stage, etc.) ;
- la liste de tous les diplômes y compris le Baccalauréat, en précisant la date d’obtention, l’établissement de formation et la spécialité.
Après avoir téléchargé son CV, le candidat doit obligatoirement renseigner le questionnaire qui lui est automatiquement soumis.
Date de clôture des candidatures : 29 décembre 2025
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE COMPTABLE
Assister le comptable dans ses tâches; effectuer les saisie comptables; effectuer toutes autres tâches sur la supervision du responsableProfil du posteBTS COMPTABILITE; BTS INFORMATIQUEDossiers de candidatureCV à envoyer...
FIELD AGENT ( AGENT DE TERRAIN)
Poste : Consultant Agent Terrain Lieu de travail : milieu rural, Bouaflé, Daloa, Agboville, Adzopé et zones environs About myAgro : myAgro est une entreprise sociale agritech à but non lucratif basée en Afrique de l'Oues...
BUSINESS DEVELOPER
Entreprise évoluant dans le BTP et engagée dans le développement immobilier recrute un(e) Business Developer expérimenté(e) pour accompagner sa stratégie de croissance. Missions Le/La Business Developer aura pour princip...
COORDONNATEUR DE PROJET BTP ( BILINGUE ANGLAIS-FRANCAIS)
Sous la supervision du Gérant et en étroite collaboration avec le directeur des opérations, le Coordonnateur de projets assure la gestion et de l’organisation de tous les projets opérationnels, de l’identification et de...
01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL
VARIANCE GRH RECRUTE POUR UNE ENTREPRISE DANS LA PRESTATION DE SERVICE 01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL Sous la supervision du Directeur Général, vous avez pour mission de développer le portef...
SECRETAIRE
Besoin d'une Secrétaire ayant une maitrise de l'outil informatique et du pack office avec une bonne expérience déjà acquise dans une entreprise. Être capable de rédiger des courriers des rapports et procès verbaux de réu...