DIRECTEUR GENERAL (H/F) – SEEN RAN HOTEL BOUAKE
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+5
Description du poste
Dimension du poste
Le titulaire du poste sera chargé de la gestion du Seen Ran Hôtel Bouaké, qui a ouvert ses portes depuis décembre 2023 et compte 60 chambres.
Vous superviserez tous les aspects de la gestion immobilière conformément à la mission, à la vision, aux politiques et aux procédures opérationnelles standard de Seen Hotels.
Vous serez responsable de maximiser la performance financière, d’atteindre une satisfaction optimale des clients et un bon environnement de travail pour atteindre tous les objectifs fixés dans le cadre des normes de qualité établies.
Structure organisationnelle
Le Directeur Général de l’hôtel est rattaché au Conseil d’Administration de la société et rapporte directement au CEO de Mangalis Hotel Group. Il supervise directement toutes les Départements de l’hôtel.
Missions
- Etablir le business plan, élaborer la stratégie, les budgets et les prévisions de l’hôtel afin d’assurer la rentabilité et le bon fonctionnement de l’établissement;
- Gérer les budgets/dépenses, analyser et interpréter les informations financières, et contrôler les ventes et les profits;
- Surveiller la performance de l’hôtel par la vérification et l’analyse des systèmes de satisfaction des clients et des rapports financiers. Initier les actions correctives si nécessaire;
- Maintenir les normes de qualité des produits et des services en effectuant des évaluations continues et en analysant sur les plaintes;
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale selon les recommandations de la marque visant à promouvoir les services de l’hôtel maintenir un niveau important de visibilité de l’hôtel;
- S’assurer que l’hôtel respecte les « staffing guides » approuvés et participer au recrutement des nouveaux salariés;
- Superviser le travail à tous les niveaux (réceptionnistes, personnel de cuisine, femmes de chambre, employés de bureaux etc.) et définir des objectifs clairs;
- Prévoir les activités et répartir les responsabilités pour obtenir le modèle d’exploitation le plus efficace;
- Assurer la motivation, la cohésion et le développement de l’équipe de l’hôtel;
- Communiquer avec les clients selon les besoins et les assister chaque fois que cela est nécessaire. (les accueillir dans l’établissement, traiter les réclamations, trouver des solutions aux problèmes, donner des informations etc.) ;
- S’assurer de la bonne communication entre les différents départements;
- Mettre en œuvre toutes les politiques et les SOP de l’entreprise;
- Maintenir l’état général du bâtiment de l’hôtel, inspecter régulièrement les locaux et faire respecter strictement les normes de santé et de de sécurité;
- Collaborer avec des tierces parties : fournisseurs, prestataires, agences de voyage, organisateurs d’événements/conférences etc;
- Entretenir des contacts avec les autorités publiques.
- Etablir le business plan, élaborer la stratégie, les budgets et les prévisions de l’hôtel afin d’assurer la rentabilité et le bon fonctionnement de l’établissement;
- Gérer les budgets/dépenses, analyser et interpréter les informations financières, et contrôler les ventes et les profits;
- Surveiller la performance de l’hôtel par la vérification et l’analyse des systèmes de satisfaction des clients et des rapports financiers. Initier les actions correctives si nécessaire;
- Maintenir les normes de qualité des produits et des services en effectuant des évaluations continues et en analysant sur les plaintes;
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale selon les recommandations de la marque visant à promouvoir les services de l’hôtel maintenir un niveau important de visibilité de l’hôtel;
- S’assurer que l’hôtel respecte les « staffing guides » approuvés et participer au recrutement des nouveaux salariés;
- Superviser le travail à tous les niveaux (réceptionnistes, personnel de cuisine, femmes de chambre, employés de bureaux etc.) et définir des objectifs clairs;
- Prévoir les activités et répartir les responsabilités pour obtenir le modèle d’exploitation le plus efficace
- Assurer la motivation, la cohésion et le développement de l’équipe de l’hôtel;
- Communiquer avec les clients selon les besoins et les assister chaque fois que cela est nécessaire. (les accueillir dans l’établissement, traiter les réclamations, trouver des solutions aux problèmes, donner des informations etc.) ;
- S’assurer de la bonne communication entre les différents départements;
- Mettre en œuvre toutes les politiques et les SOP de l’entreprise;
- Maintenir l’état général du bâtiment de l’hôtel, inspecter régulièrement les locaux et faire respecter strictement les normes de santé et de de sécurité;
- Collaborer avec des tierces parties : fournisseurs, prestataires, agences de voyage, organisateurs d’événements/conférences etc;
- Entretenir des contacts avec les autorités publiques.
Profil recherché :
- Bachelor, Bac+4/5 Gestion hotellière ou tout diplôme équivalent.
- Minimum 05 ans d’expérience professionnelle dans un hôtel de chaîne internationale 3 ou 4 étoiles à un poste identique ou similaire.
Compétences requises
-Connaissance des meilleures pratiques en gestion hôtelière et des lois et réglementations en vigueur;
-Une bonne connaissance des logiciels de gestion d’hôtel serait un plus;
-Excellentes compétences en matière de service client;
-Aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions;
-Un niveau avancé en Anglais serait un atout.
Qualités requises
-Orientation client, Éthique et valeurs;
-Compétences analytiques;
-Bonnes compétences en communication, proactif et motivé;
-Ouverture d’esprit, attitude positive et grande adaptabilité, flexibilité pour faire face aux imprévus, capacité à travailler dans la diversité;
-Fiabilité et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément et à travailler sous la pression;
-Excellentes capacités de leadership et grande attention aux détails;
Veuillez transmettre votre CV + Lettre de motivation avec l’intitulé du poste à l’adresse [email protected]
avant le 10 octobre 2025.
- Connaissance des lois et réglementations en vigueur
- Excellentes compétences en matière de service client
- Aptitude à résoudre des problèmes et à prendre des décisions;
40
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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