DIRECTEUR D'EXPLOITATION (F/H) | JOBIVOIRE.CI

DIRECTEUR D'EXPLOITATION (F/H)

Emploi
Publié Lundi, à 12H
Côte d'Ivoire
0 vues
Expérience

Sans expéreince

Niveau d'étude (minimum)

BAC+5

Description du poste

Nous recrutons pour notre client, un Directeur Exploitation H/F dans le cadre de ses activités à la fois commerce générale, vente de véhicules et prestations de services diverses.

Rattaché au Directeur Général, votre rôle est de piloter et optimiser l'ensemble des opérations (logistique, commerciale, administration, finance) avec l'accompagnement des services ou directions connexes.

Responsabilités & Activités :

1. Management des équipes
* Encadrer, animer et faire monter en compétence
* Fixer et suivre les objectifs des équipes opérationnelles
* Participer au recrutement des encadrants et/ou autres
* Garantir un bon climat social et le respect du droit du travail

2. Pilotage opérationnel
* Superviser les opérations sur l'ensemble des flux selon les directions ou services
* Garantir le respect des délais, coûts et qualité
* Veiller à la bonne gestion des stocks et à l'exactitude des inventaires
* Anticiper et gérer les pics d'activité et les aléas

3. Performance et amélioration continue
* Définir, suivre et analyser les indicateurs de performance (KPI)
* Identifier les leviers d'amélioration de la productivité et du service client
* Piloter les chantiers d'optimisation : Lean, 5S, digitalisation, automatisation
* Proposer des investissements ou évolutions de systèmes (WMS)

4. Coordination et communication
* Travailler en transverse avec les différents services
* Assurer la communication et le reporting

Profil du poste

Diplômé d'un Bac +3 à +5 (école d'ingénieur, école de commerce, ou équivalent)

Expérience :
5 ans minimum dans un poste similaire
Expérience confirmée en management
Expérience en environnement des affaires

Compétences requises :
Techniques :
* Maîtrise des outils WMS
* Très bonne compréhension des indicateurs logistiques
* Notions de Lean Management, amélioration continue

Managériales
* Leadership affirmé, capacité à fédérer et développer les équipes
* Gestion de l'humain dans des environnements exigeants ou en transformation
* Rigueur, méthode et sens des responsabilités

Comportementales
* Esprit analytique et orienté résultats
* Sens du service client
* Réactivité, prise d'initiative et autonomie
* Excellente communication, capacité à dialoguer

Dossiers de candidature

CV + LM à [email protected] en mentionnant en objet le titre du poste

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?

Offre d'emploi similaires

📢 Alertes emploi WhatsApp 📢 Alertes emploi
Jobivoire.ci
Connectez-vous Pour gérer vos biens et favoris
Se connecter
Accueil Trouver un emploi E-books & Formations Blog & Conseils Nous contacter
Mon profil Mes achats Mes factures Inscription candidat Inscription Prestataire Mes paramètres
FAQ CGU