CONTRÔLEUR DE GESTION
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4
Description du poste
Mission du poste
Au sein de la direction générale, le titulaire du poste aura pour mission de fournir les informations nécessaires à la prise de décision de gestion, d’élaborer les budgets et d’en contrôler leur exécution.
Activités principales
- Concevoir et mettre en place un système de pilotage de l’entreprise ;
- Réaliser des prévisions financières pour guider les décisions stratégiques de l’entreprise ;
- Participer à la définition des budgets annuels en collaboration avec les différents départements et veiller à leur respect ;
- Elaborer le budget de chaque projet et suivre son exécution ;
- Elaborer le budget d’exploitation et des investissements et suivre leur exécution ;
- Définir les indicateurs clés et ratios permettant de suivre l’activité de l’entreprise et les performances ;
- Assurer le contrôle et la sécurité des opérations financières ;
- Identifier les opportunités de réduction des coûts et optimiser l’utilisation des ressources ;
- Etablir les rapports de gestion périodiques (mensuels, trimestriels, annuels), analyser les écarts entre les prévisions et les réalisations et proposer des actions correctives ;
- Suivre l’édition des tableaux de bord de gestion pour l’évaluation périodique des performances de chaque Direction ;
- Contrôler les demandes d’achat et la qualité des pièces comptables soutenant les dépenses soumises au règlement ;
- Réaliser les études économiques et financières;
- Contribuer à l’amélioration continue des processus de gestion financière et de contrôle interne.
Profil du poste
Compétences techniques
- Bac+4/5 en Audit et contrôle de gestion, Finance et Comptabilité (MSTCF, DESCF, Maîtrise en Sciences de gestion, etc.) ;
- 4 à 5 années minimum d’expérience professionnelle avérée (période des stages non comprise) comme contrôleur de gestion dans une entreprise ;
- Maîtrise parfaite de la comptabilité générale et analytique ;
- Maîtrise des normes comptables et fiscales en vigueur ;
- Capacité à analyser des données complexes et à synthétiser l’information pour faciliter la prise de décision ;
- Maîtrise de l’outil informatique et bonne application de la bureautique ;
- Une expérience en cabinet d’expertise comptable serait un atout ;
Qualités requises
- Bonne aptitude à communiquer des informations financières de manière claire et accessible à des non-spécialistes ;
- Capacité à prendre des initiatives et à travailler de manière autonome pour résoudre les problèmes financiers ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Ouverture d'esprit avec une très bonne capacité d'adaptation ;
- Sens du travail en équipe ;
- Disponibilité
Dossiers de candidature
Vous êtes passionné (e) de contrôle de gestion et d’aide au pilotage d'entreprise, vous désirez vous développer dans une entreprise en pleine expansion, cette annonce est la vôtre, n’hésitez pas à nous transférer votre dossier de candidature composé de :
- Un CV
- Une lettre de motivation
à envoyer à l’adresse suivante : [email protected] avec en objet : « CONTROLEUR DE GESTION » avant le 05 Septembre 2025.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
UN CHAUFFEUR
RECRUTEMENT D’UN CHAUFFEUR Dans la mise en œuvre de la réponse ( DREF- CHOLERA ) face au cholera que connait la cote d’ivoire depuis quelques mois) LA Croix-Rouge de Cote d’ivoire en collaboration avec la Fédération...
FORMATEUR DE POMPISTES
Nous recherchons un formateur expérimenté pour assurer la formation de pompistes. Vous serez chargé(e) de transmettre les bonnes pratiques de service à la clientèle, la manipulation sécurisée des équipements de distribut...
Trésorier / Trésorière
Raynal & Fadika RH recrute Trésorier / Trésorière Importante filiale d’une multinationale du secteur manutention, entreposage et autres activités portuaires recherche Trésorier / Trésorière Missions de l’emploi :...
FORMATEUR EN CAISSE
Nous recrutons un formateur en caisse pour former nos équipes de caissiers(ères) sur l’utilisation des systèmes d’encaissement, la gestion de la caisse, la relation client et la rigueur dans les procédures. Missions prin...
AUDITEUR INTERNE SENIOR
Raynal & Fadika RH recrute AUDITEUR INTERNE SENIOR Nous Recherchons pour Importante Société Agro-industrielle filiale d’un groupe international AUDITEUR INTERNE SENIOR Missions de l’emploi : Sous la supervi...
TECHNICIEN BATIMENTS
Raynal & Fadika RH recrute TECHNICIEN BATIMENTS Nous recherchons pour importante entreprise commerciale TECHNICIEN BATIMENTS Missions de l’emploi : Sous l’autorité du Directeur Général qui a, dans le cadre du p...