CHEF DE DÉPARTEMENT DES OPÉRATIONS (H/F)
Expérience
7 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
Chef de département des opérations (H/F)
Empower Talents & Careers recherche un Chef de département des opérations pour l’un de ses clients intervenant dans le domaine portuaire.
MISSION
Le chef de département des opérations devra gérer, structurer et accompagner l'expansion multi-sites des opérations logistiques, tout en incarnant les valeurs et la culture de l’entreprise. Le responsable du département des opérations est un acteur clé de l'alignement des activités opérationnelles avec la vision stratégique de l'entreprise. Sa capacité à interagir avec les parties prenantes est essentielle.
RESPONSABILITES ET TACHES
Organisation et structuration des opérations
•Définir et mettre en œuvre la stratégie opérationnelle multi-sites ;
•Développer des procédures opérationnelles standard (SOP) ;
•Organiser et contrôler les ressources humaines, matérielles et logistiques nécessaires au bon fonctionnement de l’activité.
Relations extérieures et représentation
•Assurer les relations avec les partenaires publics (ministères, collectivités, etc.) ;
•Participer aux négociations et échanges stratégiques au nom de l'entreprise ;
•Représenter l’entreprise lors d'événements professionnels liés à la logistique.
Supervision et gestion
•Superviser et évaluer le travail du directeur des opérations ;
•Surveiller les indicateurs clés de performance (KPI), analyser les écarts et proposer des mesures correctives ;
•Organiser des réunions hebdomadaires de coordination et de pilotage.
Supervision et transmission
•Veuillez accorder une priorité plus élevée à la gestion des parties prenantes (l’aspect externe du travail).
•Transmettre et incarner les valeurs de l’entreprise : Confiance, honnêteté, agilité, professionnalisme, créativité, compétence, adaptation et proactivité ;
•Gérer les équipes avec rigueur et esprit de service, et contribuer à leur développement ;
•Participer activement au développement des compétences des équipes terrain.
Amélioration continue et qualité
•Identifier les domaines d’amélioration des opérations ;
•Mettre en œuvre des démarches qualité, sécurité et environnement adaptées ;
•Réaliser des audits internes pour garantir la conformité des processus.
Profil du poste
COMPETENCES REQUISES / SAVOIR-ETRE
•Expérience avérée en gestion de la chaîne d'approvisionnement, en opérations ou en gestion de projets complexes ;
•Une expérience avérée dans le domaine de la technologie serait appréciée ;
•Bonne compréhension des systèmes technologiques liés aux données logistiques et à l'optimisation des flux ;
•A l'aise avec les outils de gestion, de reporting et d'analyse de performance ;
•Excellente maîtrise des systèmes logistiques et de la chaîne d'approvisionnement ;
•Capacité à structurer, prioriser et déployer à grande échelle ;
•Bonnes compétences interpersonnelles avec les autorités et les partenaires stratégiques ;
•Leadership de terrain, rigueur et capacité à motiver les équipes ;
•Bilingue : Français / Anglais.
PROFIL
•Bac+5 en logistique, ingénierie, gestion ou domaine équivalent ;
•Minimum 7 ans d'expérience en logistique ou en opérations dans un contexte de forte croissance ou de transformation.
Dossiers de candidature
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