CHEF COMPTABLE GROUPE
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4
Description du poste
* Assurer la tenue sur Navision de la comptabilité de la Holding
* Assurer la clôture mensuelle et annuelle des comptes sociaux de la Holding, en conformité avec les délais et les exigences réglementaires.
* Identifier et résoudre les écarts ou anomalies lors des processus de clôture.
* assurer la supervision de l’ensemble des fonctions comptables des différentes entités du groupe.
* Garantir la fiabilité des états financiers consolidés et le respect des normes comptables en vigueur (SYSCOHADA, IFRS etc.).
* Collaborer à la consolidation des comptes des 7 filiales du groupe, en collaboration avec les comptables de chaque filiale.
* Préparer les données nécessaires pour établir les états financiers consolidés (Intercos, Plan d’amortissement, retraitement des comptes de la Holding….)
* Coordonner et centraliser les informations financières en provenance des filiales.
* Participer à l’établissement des rapports financiers destinés au Comité de Direction et au CA et aux autorités réglementaires.
* Vérifier la conformité des processus comptables avec les politiques internes et les normes externes (fiscales, légales).
* Collaborer avec les auditeurs internes et externes pour les audits annuels du groupe.
* Participer à la mise en place de nouveaux outils ou systèmes comptables et financiers.
* Manager et encadrer les équipes comptables du groupe et des filiales, assurer la montée en compétence et l’accompagnement des collaborateurs.
Profil du poste
*Diplôme en comptabilité, finance ou équivalent (Bac +4/5).
* Expérience professionnelle initiale dans un cabinet d’Expertise Comptable et d’Audit idéalement dans un Big 4 avec le grade de Chef de mission puis d'au moins 2/3 ans dans un poste similaire, dans un environnement multi-filiales ou groupe.
* Bonne maîtrise des normes comptables et de consolidation (SYSCOHADA, IFRS….).
* Excellentes compétences en gestion d’équipe et en communication.
* Maîtrise des outils comptables et des logiciels de gestion financière (ERP Navision, Excel avancé, Power Point…..).
* Capacités d’analyse, de synthèse et de prise de décision.
* Bonnes connaissances des aspects fiscaux et réglementaires locaux et internationaux.
* Rigueur, autonomie et capacité à travailler sous pression.
* Sens aigu de l’organisation et gestion des priorités.
* Bonnes aptitudes à la communication dans un environnement multiculturel et à la gestion des relations interpersonnelles.
* Esprit d'équipe et leadership.
Dossiers de candidature
Si intéressé(e)s, n'hésitez pas à envoyer vos CV en indiquant l'intitulé du poste à: [email protected]
SEULS LES CANDIDATS RETENUS SERONT CONTACTÉS
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
ASSISTANTE COMPTABLE
Assister le comptable dans ses tâches; effectuer les saisie comptables; effectuer toutes autres tâches sur la supervision du responsableProfil du posteBTS COMPTABILITE; BTS INFORMATIQUEDossiers de candidatureCV à envoyer...
FIELD AGENT ( AGENT DE TERRAIN)
Poste : Consultant Agent Terrain Lieu de travail : milieu rural, Bouaflé, Daloa, Agboville, Adzopé et zones environs About myAgro : myAgro est une entreprise sociale agritech à but non lucratif basée en Afrique de l'Oues...
BUSINESS DEVELOPER
Entreprise évoluant dans le BTP et engagée dans le développement immobilier recrute un(e) Business Developer expérimenté(e) pour accompagner sa stratégie de croissance. Missions Le/La Business Developer aura pour princip...
COORDONNATEUR DE PROJET BTP ( BILINGUE ANGLAIS-FRANCAIS)
Sous la supervision du Gérant et en étroite collaboration avec le directeur des opérations, le Coordonnateur de projets assure la gestion et de l’organisation de tous les projets opérationnels, de l’identification et de...
01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL
VARIANCE GRH RECRUTE POUR UNE ENTREPRISE DANS LA PRESTATION DE SERVICE 01 APPORTEUR D’AFFAIRE INDEPENDANT / PARTENAIRE COMMERCIAL Sous la supervision du Directeur Général, vous avez pour mission de développer le portef...
SECRETAIRE
Besoin d'une Secrétaire ayant une maitrise de l'outil informatique et du pack office avec une bonne expérience déjà acquise dans une entreprise. Être capable de rédiger des courriers des rapports et procès verbaux de réu...