ASSISTANTS ADMINISTRATIFS ET COMPTABLE BILINGUE | JOBIVOIRE.CI

ASSISTANTS ADMINISTRATIFS ET COMPTABLE BILINGUE

Emploi
Publié Hier, à 16H
Côte d'Ivoire
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Expérience

3 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3, BAC+2

Description du poste

VINCY CONSEIL RECRUTE
POUR UNE ENTREPRISE MINIERE
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE BILINGUE.
Mission :
Sous l'autorité du Chef Comptable l' ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMPTABLE BILINGUE aura en charge :
Gérer les tâches administratives et comptables.
Assurer le bon fonctionnement administratif, comptable et RH de l'organisation.

DESCRIPTION DE POSTE

• Gérer les dossiers administratifs courants (courriers, archives, contrats, fournitures...) ;
• Effectuer toutes les opérations en amont pour l’établissement du bulletin de paie (Enregistrement et suivi des
absences : congés, maladie, formation, etc…) ;
• Etablir les bulletins de salaire et préparer les ordres de virement ;
• Se tenir informé de l’évolution de la réglementation en matière de paie et effectue les mises à jour sur le logiciel ;
• Gérer les relations avec les organismes sociaux et effectuer les déclarations règlementaires : Prévoyance et
retraite, DGI ;
• Procéder aux déclarations afférentes aux contrats de travail ;
o Assurer le lien avec les prestataires et les services externes (banques, assurances, etc.) ;
o Gérer la trésorerie quotidienne et le suivi des pièces comptables ;
o Préparer les documents pour la comptabilité mensuelle et les audits ;
• Suivre les paiements, factures, notes de frais et dépenses ;
• Participer aux inventaires en fin de période budgétaire ;
• Gérer le portefeuille clients et fournisseurs à travers le suivi des paiements et la participer au processus de
recouvrement ;
• Gérer les opérations de décaissement à l’endroit des tiers ;
• Gérer la caisse menue dépenses ;
• Faire le suivi budgétaire et analytique des opérations ;
• Participer à la rédaction des fiches de paie
• Assister à la gestion de la paie ;
• Tenir à jour des livres comptables en vigueur ;
• Elaborer des rapports périodiques de gestion financière.
• Assurer la gestion administrative du personnel (contrats, absences, congés) ;
• Suivre les dossiers du personnel et assurer le suivi des obligations sociales.

Profil du poste

Formation : BAC +2 /3

Diplôme : en comptabilité et gestion ou domaine connexe.
Expérience : Au moins 03 années d’expérience significative dans le domaine.

EXIGENCES DU POSTE
• Bonne relation client
• Bonne maîtrise du logiciel EXCEL, des logiciels de comptabilité
• Bonne organisation
• Bonne capacité d’écoute.
• Avoir une bonne communication orale et écrite
• Aimer le travail en équipe
• Connaissance de la gestion sociale des RH
• Bonne maitrise de l’anglais
• Faire preuve d’autonomie et d’initiative
• Mobilité géographique.

QUALITES REQUISES
Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement le stress ;
Sens de l’écoute
Dynamique
Proactif

Dossiers de candidature

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation incluant la prétention salariale à [email protected] au plus tard le 20 Octobre 2025.

NB : Veuillez indiquer en objet l’intitulé du poste.

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Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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