ASSISTANT DE PROJET PRINCIPAL (1) | JOBIVOIRE.CI

ASSISTANT DE PROJET PRINCIPAL (1)

Emploi
Publié 01/12, à 10H
Côte d'Ivoire
0 vues
Expérience

3 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

GGGI

recrute

ASSISTANT DE PROJET PRINCIPAL (1)

 

BUT

Ce poste consiste principalement à assurer la gestion quotidienne du système, son administration technique et le support aux utilisateurs de la plateforme LMS. La personne retenue veillera à ce que la plateforme soit stable, sécurisée et réponde efficacement aux besoins du projet.

 

DESCRIPTION 

  • Assurer la liaison avec l'équipe projet interne, les utilisateurs et les partenaires de mise en œuvre afin de consigner les problèmes techniques.
  • Analyser, prioriser et résoudre les problèmes techniques en coordination et avec le soutien du fournisseur de services LMS.
  • Analyser, proposer et mettre en œuvre des améliorations du LMS pour une utilisation simplifiée.
  • Soutenir la collecte de données via le LMS, à des fins de suivi, d'évaluation et d'apprentissage.
  • Collaborer avec le service technique du siège pour résoudre les problèmes informatiques selon les besoins.

MISSIONS      

  • Fournir un soutien technique aux utilisateurs du LMS par le biais de tutoriels et de formations spécifiques
  • Effectuer des vérifications, des mises à jour et des sauvegardes régulières du système LMS.
  • Gérer les comptes utilisateurs, les rôles, les autorisations et les inscriptions aux cours.
  • Identifier et résoudre les problèmes techniques liés au LMS afin de garantir une continuité de service.
  • Surveiller les performances du système, identifier les goulots d'étranglement et mettre en œuvre des solutions.
  • Garantir la sécurité du LMS conformément aux politiques informatiques de l'organisation.
  • Servir de premier point de contact pour toutes les questions d'assistance relatives au LMS, émanant des utilisateurs et des administrateurs.
  • Créer et tenir à jour des guides d'utilisation, des FAQ et des tutoriels clairs pour les tâches courantes.
  • Fournir un soutien en matière de formation de base aux formateurs et au personnel sur la manière d'utiliser efficacement le LMS.
  • Aider les créateurs de cours à configurer techniquement leurs cours, notamment en téléchargeant le contenu, en configurant les activités (quiz, devoirs, certificats) et en établissant les parcours d'apprentissage.
  • Garantir l'intégrité fonctionnelle des éléments interactifs et des vidéos intégrées.
  • Générer et diffuser des rapports standardisés sur l'achèvement des cours, l'activité des utilisateurs et les résultats des évaluations.
  • Effectuez des tests d'assurance qualité pour les nouvelles fonctionnalités, les thèmes et les plugins avant leur déploiement.
  • Créer, mettre à jour et tenir à jour un registre des problèmes du LMS, accessible à l'équipe projet et aux partenaires de livraison.

EXIGENCES

Qualifications

  • Un baccalauréat en informatique, en technologies de l'information, en développement Web, en technologies éducatives ou dans un domaine connexe est requis.
  • Expérience professionnelle minimale de 3 ans souhaitée, de préférence au moins 2 ans dans le développement et/ou l'administration web.
  • Expérience pratique de l'administration d'un LMS en production dans un environnement éducatif ou d'entreprise.
  • Connaissance des technologies web : HTML, CSS et notions de base de JavaScript.
  • Connaissance de la plateforme d'apprentissage numérique Moodle en tant qu'administrateur ou utilisateur avancé.
  • Connaissances de base des concepts de bases de données (par exemple, MySQL, PostgreSQL) et capacité à exécuter des requêtes simples.
  • Maîtrise de l'anglais des affaires, suffisante pour comprendre des détails et des instructions complexes, communiquer clairement et rédiger des rapports.
  • Compréhension des concepts d'économie verte et de transition numérique
  • Solides compétences en résolution de problèmes et approche logique du dépannage.

Fonctionnel

  • Bonnes aptitudes relationnelles, notamment l'écoute active, l'intégration de diverses idées et la communication diplomatique.
  • Solides compétences analytiques pour extraire les résultats et les principaux enseignements des documents et interactions liés au projet
  • Capacité à travailler de manière autonome (avec ou sans encadrement) sur différents projets et volonté de collaborer avec différentes équipes
  • Attention portée aux détails et au contexte, et prise en compte de ces éléments.
  • Capacité à communiquer clairement des idées ou des situations complexes.
  • Solides compétences analytiques pour extraire les résultats et les principaux enseignements des documents de projet et des interactions.
  • Capacité à prioriser ce qui compte le plus pour l'objectif commun.
  • Disposition à travailler occasionnellement en dehors des heures de travail de son propre fuseau horaire
  • Disposition à voyager à l'intérieur et à l'extérieur du pays, y compris dans les zones rurales aux ressources limitées.

Entreprise

  • Comprend et soutient activement la mission, la vision et les valeurs de GGGI.
  • Favorise l'utilisation optimale des ressources publiques.
  • Favorise une culture organisationnelle fondée sur la confiance, la transparence, le respect et le partenariat.
  • Aborde les tâches avec audace et un esprit axé sur les solutions

Comprend que les mots et les comportements ont leur importance et les utilise avec respect et stratégie.

 

POSTULER

🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui

Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?

Offre d'emploi similaires