ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+3, BAC+2
Description du poste
ROSAPARKS recrute pour une entreprise spécialisée dans le recrutement, la formation, la gestion et la professionnalisation du personnel de maison en Côte d’Ivoire. Cette entreprise œuvre également pour l’autonomisation des femmes, la structuration du secteur domestique et le développement de services innovants à forte valeur ajoutée.
Nous recrutons UN ASSISTANT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Sous l’autorité directe de la Directrice Générale, vos missions principales s'articuleront autour des points suivants :
• Assurer le soutien administratif et organisationnel de la Direction Générale.
• Contribuer au bon fonctionnement interne par la gestion efficace des dossiers administratifs, RH et comptables.
• Garantir la fluidité de la communication entre la Direction, les unités internes (Recrutement, Formation, Placement) et les partenaires externes.
REPONSABILITES DETAILLEES:
Administration & Organisation:
• Assister la Direction dans la préparation et le suivi des réunions (ordre du jour, convocations, comptes rendus).
• Rédiger, traiter et archiver les courriers, notes et documents administratifs.
• Assurer le suivi des dossiers administratifs, contrats et avenants.
• Être l’interface avec le responsable juridique pour la conformité des documents.
Ressources Humaines:
• Mettre à jour et suivre les dossiers du personnel (intérim et permanent).
• Rédiger et suivre les contrats de travail, avenants et fiches administratives.
• Établir et actualiser le fichier de paie mensuel (effectifs, absences, heures, primes).
• Assurer le reporting RH (absentéisme, turn-over, mouvements du personnel).
• Contribuer à la communication interne et au climat social.
• Participer à l’organisation d’événements internes (séminaires, team building, célébrations).
Comptabilité & Reporting:
• Effectuer la saisie des pièces comptables (factures, dépenses, recettes).
• Suivre la trésorerie courante et collaborer avec le comptable externe.
• Préparer les reporting financiers périodiques pour la Direction Générale.
• Garantir la disponibilité de tous les fichiers et documents administratifs et comptables au plus tard le 25 de chaque mois.
Recrutement & Coordination:
• Appuyer le service Recrutement dans le suivi des candidats et la mise à jour des bases de données.
• Coordonner les échanges entre les différents services (formation, placement, suivi clients).
• Garantir la circulation de l’information entre la DG et les équipes.
Profil du poste
Compétences académiques :
• Bac+2 minimum en Administration, Gestion, Comptabilité ou RH.
• 2 à 3 ans minimum dans un poste similaire.
• Compétences techniques : maîtrise de la bureautique (Word, Excel, PowerPoint), notions de comptabilité, gestion administrative et RH.
• Qualités personnelles : sens de l’organisation, rigueur, discrétion, polyvalence, capacité de communication, esprit d’équipe et sens de la confidentialité.
KPIs – Indicateurs de performance:
• % de respect des délais de reporting administratif et comptable (objectif : 100% avant le 25 du mois).
• Taux de conformité des dossiers du personnel (objectif : 100% dossiers complets et à jour).
• Nombre d’erreurs relevées dans les contrats/avenants/paie (objectif : 2% par trimestre).
• Satisfaction de la Direction (évaluée lors de l’entretien annuel).
• Taux de disponibilité des documents administratifs demandés (objectif : 100%).
• Participation active aux événements internes (≥ 2 événements/an coordonnés avec succès).
Dossiers de candidature
Merci de transmettre votre dossier de candidature comprenant ( CV; LM; et prétentions salariales) à l'adresse : [email protected] au plus tard le 15 Décembre 2025.
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Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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