ADMINISTRATEUR (TRICE) DES VENTES (ADV)
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+4, BAC+3
Description du poste
RESUMÉ DU POSTE
Rattaché à la Direction Commerciale, en tant qu'administrateur des ventes, les responsabilités principales incluront la gestion administrative des ventes, le suivi des commandes clients, le traitement des devis et des factures, ainsi que la coordination des activités entre les équipes commerciales et les équipes opérationnelles.
L’ADV est chargé de maintenir la base de données clients à jour, d'assurer le suivi des indicateurs de performance commerciale et de contribuer au développement de la relation client.
Il joue un rôle crucial dans le processus de vente, en maintenant la base de suivi propre, à jour et cohérente.
RESPONSABILITÉS
Il devra assurer un support administratif aux commerciaux, participer à l'élaboration des reportings commerciaux et être en charge de la gestion des litiges en lien avec les ventes. Vous serez amené à collaborer étroitement avec les différents départements de l'entreprise pour garantir la satisfaction des clients et l'efficacité des processus de vente.
Les compétences requises pour ce poste incluent une excellente maîtrise des outils informatiques, des compétences en communication et en organisation, ainsi qu'une capacité à travailler en équipe de manière autonome. Une expérience dans un poste similaire, une connaissance du secteur des ESN et une maîtrise de l'anglais peuvent être des atouts supplémentaires.
Il sera un élément clé de l'organisation des ventes de l'entreprise, contribuant à la croissance et à la satisfaction des clients.
Profil du poste
Compétences techniques :
- Connaissance des logiciels d'entreprise (bureautique et application métier), capacité à s’exprimer et à présenter, Capacité à proposer des solutions créatives et efficaces.
- Avoir de bonnes aptitudes et techniques de recouvrement
Compétences personnelles :
• Excellentes capacités de communication et de présentation.
• Esprit analytique et orienté vers la résolution de problèmes.
• Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs priorités dans un environnement dynamique et exigeant.
• Sens de la négociation.
• Disponibilité et réactivité.
• Rigueur et organisation.
FORMATIONS ET EXPERIENCES
• Bac +3 ou plus en commerce, gestion ou administration des ventes
• Expérience de 3 à 5 ans dans un poste similaire souhaitée
• Connaissance du secteur d’activité de l’entreprise (un atout).
Dossiers de candidature
Merci d'envoyer vos Cv à l'adresse : [email protected] avec pour objet : CANDIDATURE POUR LE POSTE D'ADMINISTRATEUR / TRICE DES VENTES (ADV).
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
CHARGÉ ÉVÉNEMENTIEL RECHERCHE CLIENTS ET PARTENAIRES
Nous recrutons Un charge Événementiel et responsable client. La.mission essentielle est la recherche et la gestion de clients. Il s'agit de faire fonctionner, tenir le département événementiel de l'entreprise, par des st...
ADMINISTRATEUR DES VENTES
Nous recherchons un Administrateur des Ventes expérimenté pour rejoindre notre équipe de distribution de boissons. Le candidat retenu sera chargé de gérer les ventes de nos produits, d'analyser les tendances du marché et...
MECANICIEN
Pour le compte d'une entreprise minière, PARTECH SA recrute un Mécanicien capable de: Diagnostiquer et réparer les pannes mécaniques; Entretenir les équipements et les machines (Caterpillar) Etc...Profil du posteBT en Mé...
SUPERVISEUR MECANIQUE
Pour le compte d'une entreprise minière, PARTECH SA recrute un Superviseur Mécanique capable de: Suivre la gestion et la coordination des activités de maintenance mécanique Assurer le bon fonctionnement des équipements e...
DÉVELOPPEMENT ET GESTION CLIENT
COGITATUM DANIEL ASSIST, est une entreprise spécialisée dans les formations et les cours à Domicile de tout niveaux et système scolaire et universitaire. Elle comprend une maison d'édition(LPA EDITION) qui ouvre officiel...
DIRECTRICE COMMERCIALE ET COMMUNICATION
Profil du posteDIRECTRICE COMMERCIALE ET COMMUNICATIONDossiers de candidatureDEPOSER LES CV PHYSIQUEMENT CONTACT: 05 74 58 77 77