01 CHARCHE(E) DES ACTIVITES PMO (H/F)
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+5
Description du poste
VARIANCE GRH
recrute
01 CHARCHE(E) DES ACTIVITES PMO (H/F)
Sous la supervision directe de sa hiérarchie, le/la chargé(e) des activités PMO aura pour mission d’accompagner la structuration, la mise en œuvre et le suivi des activités PMO pour assurer la réussite des projets ICT. A ce titre, ses principales activités se déclinent comme suit :
- Analyser l’état actuel de la gestion de projets ICT ;
- Définir et déployer la gouvernance des projets ICT ;
- Elaborer une méthodologie de gestion de projets adaptée à l’organisation
- Standardiser les processus de gestion de projet ;
- Mettre en place ou optimiser le PMO (outils, processus, gouvernance) ;
- Définir les indicateurs de performance (KPIs) et assurer leur suivi ;
- Coordonner la planification, le suivi et le contrôle des projets ICT ;
- Faciliter la communication entre les différentes parties prenantes ;
- Améliorer la performance globale des projets ICT ;
- Former et accompagner les chefs de projets et les équipes opérationnelles ;
- Assurer un reporting régulier à la direction.
Profil du poste
Titulaire d’un BAC+4/5 en Gestion de projets, Informatique ou Management, vous avez une expérience significative dans la gestion de projets (ITC et dans la mise en place de PMO). Certifié en gestion de projets (PMP, PRINCE2, etc.), vous maitrisez les outils de gestion (MS Project, Jira etc.) et possédez d’excellentes compétences en communication, animation et formation. Par ailleurs, si vous faites montre de sens de l’organisation et d’une grande capacité d’analyse, alors ce poste est fait pour vous.
NB : CDD de 12 mois.
Dossiers de candidature
Merci de nous envoyer avant le 17/ 09 /2025,
lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38 .
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Site web : www.variancegrh.com/Emploi
[email protected]
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
COMMERCIAL B2B - BUSINESS DEVELOPER (H/F)
Carrément Web, une agence digitale basée à Abidjan, spécialisée dans le développement d'applications informatiques et la communication digitale. Notre mission principale consiste à accompagner nos clients partenaires dan...
CHEF DE CENTRE
Chef de Centre de Fermentation et de Séchage des Fèves de Cacao Mission principale : Assurer la gestion opérationnelle, technique et humaine du centre de fermentation et de séchage des fèves de cacao, en garantissant la...
TECHNICIEN EN HYGIENE ET SECURITE
Sous le couvert du responsable Signalétique et Protection Incendie, votre mission sera de: faire les visites de site, proposer des solutions, établir des proformas et suivre pour aboutir à une commande - Vous effectuerez...
INFOGRAPHIST /GESTIONNAIRE RÉSEAUX SOCIAUX
WAT recrute INFOGRAPHIST /GESTIONNAIRE RÉSEAUX SOCIAUX WAT recrute pour stage pre-emlpoi un Infographiste /Gestionnaire réseaux sociaux L’infographiste/Gestionnaire des réseaux sociaux est garant de la bonne réputation...
CHAUFFEUR LIVREUR A MOTO
Far Import CI recrute CHAUFFEUR LIVREUR A MOTO Nous recherchons un Livreur à Moto dynamique et motivé pour rejoindre notre équipe. Il aura pour mission principal: Assurer la livraison rapide et sécurisée des colis/comm...
RESPONSABLE HSE
INTERIM COTE D’IVOIRE recrute, pour un important projet minier basé, un Responsable HSE capable d’assurer un pilotage rigoureux des enjeux Santé, Sécurité et Environnement sur site. Le poste exige une forte expertise tec...