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USER SUPPORT ASSOCIATE I (ASSISTANT IT)

Emploi
Publié Aujourd'hui, à 11H
Côte d'Ivoire
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Expérience

3 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

Description du projet :

FHI 360 est à la recherche de candidatures pour le poste d’User Associate I (Assistant IT) pour le projet Meeting Target and Maintaining Epidemic Control (EpiC) qui est un projet mondial financé par le PEPFAR et le Département d'État (2019-2027) *.  EpiC fournit un soutien technique et des services directs afin d'améliorer les résultats dans les domaines du VIH, de la sécurité sanitaire mondiale, du paludisme, de la nutrition et de la santé maternelle, néonatale et infantile (MNCH). EpiC renforce les systèmes de santé, notamment les systèmes de données, les ressources humaines dans le domaine de la santé et les capacités des gouvernements et de la société civile en matière de prestation de services.  EpiC est conçu pour accepter le financement de base et le financement de l'aide humanitaire étrangère des États-Unis provenant du Département d'État.  Les principaux partenaires d’Epic sont FHI 360, Right to Care, Palladium et Population Services International (PSI). L’Assistant IT sera dédié à l’ensemble des projets
*précédemment financé par l'USAID

Résumé du poste :
Sous la supervision de l’IT Officer desquels il recevra les consignes, l’Assistant IT apportera son soutien à tous les projets et à l’ensemble du staff.
L’Assistant IT fournit un support aux utilisateurs finaux, aux utilisateurs internes ou aux partenaires. Sert de liaison entre le département des systèmes d'information et l'utilisateur final sur des problèmes liés aux ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, imprimantes, connectivité réseau et accès à distance. Fournit également un support de première ligne aux utilisateurs finaux pour les applications PC, serveur ou mainframe, ainsi que pour le matériel. Simule ou recrée un processus pour résoudre les difficultés de fonctionnement et peut interagir avec les services réseau, l'ingénierie des systèmes logiciels et/ou le développement d'applications pour rétablir le service et/ou identifier et corriger les problèmes fondamentaux. Prépare les PC pour le déploiement et fournit une éducation et/ou une formation à l'utilisateur final. Gère le support de base du matériel, des applications et des systèmes d'exploitation, la consultation technique et le réseautage.

Profil du poste

Principales responsabilités :
• Gère le support de base du matériel (y compris les imprimantes et scanners réseau), des logiciels, des applications et des systèmes d'exploitation.
• Agit en tant que membre productif de l’équipe de projet en accomplissant les tâches assignées.
• Effectue les installations de logiciels sur les ordinateurs de l'entreprise et configure les applications comme spécifié.
• Connaissance pratique et compréhension d'une variété de technologies pour soutenir efficacement les utilisateurs finaux.
• Répare le matériel informatique et remplace les pièces d'ordinateur.
• Fournit un support de bureau/utilisateur.
• Fournir une formation et une documentation aux utilisateurs informatiques.
• Excellentes compétences en communication orale et écrite.
• Capacité à interagir avec un large éventail d’utilisateurs finaux et à utiliser diverses ressources techniques pour fournir un support.
• Gère-les incidents/demandes informatiques et les transmet au responsable informatique ou au responsable informatique, si nécessaire.
• Démontre sa capacité à résoudre les problèmes des clients et à rechercher des solutions de manière indépendante.
• Travaille sur des tâches de nature routinière.
• Assure la conformité des politiques informatiques de FHI 360.
• Assure la formation des utilisateurs aux technologies récentes.
• A la capacité de reconnaître les situations qui s’écartent des pratiques acceptées et de demander conseil à la direction avant d’agir.
• Travaille sous supervision directe et suit des instructions spécifiques.
• Ne modifie pas les procédures sans l’approbation du superviseur.
• Assure la conformité des politiques informatiques de FHI 360.


Compétences minimales requises dans le cadre de l'emploi
• Doit parler et écrire couramment l'anglais.
• Compréhension de base des pratiques du secteur des technologies de l’information.
• Solides connaissances et expérience des outils et systèmes de gestion des incidents et des services opérationnels.
• Maîtrise de Microsoft Office 365, de la suite MS Office, de Windows 10/11, d'Exchange Online, d'Active Directory et d'Azure Active Directory. Connaissances de base des routeurs/commutateurs Cisco et autres périphériques réseau. Volonté d'approfondir ses connaissances et de mettre à jour ses compétences si nécessaire.
• Compétences en communication orale et écrite. Capacité à communiquer efficacement et avec tact avec le personnel de tous niveaux, les personnes de cultures diverses et le public.
• Capacité à effectuer plusieurs tâches à la fois et à s'auto-motiver grâce à des tâches et des routines.


QUALIFICATIONS :

• Avoir un BAC + 3 en Administration de systèmes et réseaux informatique ou tout autre diplôme connexe 3 ans d'expérience dans le support téléphonique aux utilisateurs finaux pour les logiciels actuels sur PC de bureau et applications OU dans l'installation, la mise à niveau, le dépannage et la réparation d'ordinateurs personnels dans un environnement réseau.
• Maîtrise de la suite MS Office (Word, Outlook, Excel, PowerPoint, Access) et des systèmes de saisie de données / comptables.
• Formation professionnelle ou spécialisée.
• Expérience de travail préalable dans une organisation non gouvernementale (ONG).
• Expérience de travail antérieure dans une organisation non gouvernementale (ONG), un organisme gouvernemental ou organisation privée.
• Être capable de passer de longues heures à regarder un écran d’ordinateur et à effectuer un travail répétitif au clavier.
• Capacité à soulever/déplacer des choses assez lourdes.

NB : Cette description de poste résume les principales fonctions du poste. Il ne prescrit ni ne restreint là les tâches précises qui peuvent lui être confiées pour mener à bien ces tâches. Ce document ne doit pas être interprété de quelque manière que ce soit pour représenter un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

Dossiers de candidature

Dossiers de candidature
COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes : [email protected] et [email protected]. La date limite des dépôts de candidature est fixée au 21 octobre 2025 à 18 heures.

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