SECRÉTAIRE GÉNÉRAL (H/F) RÉF. TPCI : 2510R06SG
Expérience
10 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
PRINCIPALES MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur Général, le/la candidat(e) aura pour missions principales de :
Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques de gestion de la Caisse
Assurer la veille et l’évolution des textes régissant la Caisse
Prendre en charge et piloter les chantiers visant la modernisation des activités, à la demande de la hiérarchie
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations et priorités des activités des services
Assurer la coordination des Services
Assurer l’interface entre la Direction Générale et les services
Appuyer et conseiller les services dans la conduite de leurs activités quotidiennes
Assurer la bonne conduite des projets transversaux
Veiller à la sécurité juridique des activités et la préservation des intérêts de la Caisse
Viser les parapheurs et donner des avis, le cas échéant
Proposer toutes les mesures destinées à améliorer le fonctionnement des services
Assurer les actions liées à la vie institutionnelle de la Caisse
Organiser et préparer les réunions du Comité de Direction
Organiser et préparer les réunions des organes d’administration et de contrôle
Veiller à la rédaction des procès-verbaux, des comptes rendus des délibérations et décisions et en assurer le suivi
Veiller à la bonne application de l’Accord de Siège entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et la CRRAE-UMOA
Centraliser la conservation de tous les actes juridiques authentique de l’Institution
Coordonner les activités et encadrer les membres du Secrétariat Général
Coordonner les activités du Secrétariat Général
Veiller à la bonne exécution des missions assignées au personnel du Secrétariat Général
Produire le budget de la structure, les comptes rendus périodiques
Assister chaque collaborateur direct à donner le meilleur de lui-même
Participer aux réunions de la Caisse
Veiller à la bonne collaboration entre tous les membres du Secrétariat Général
Coordonner l’évaluation des performances des membres du Secrétariat Général
Veiller à l’instauration et au maintien d’un bon climat social au sein du Secrétariat Général
Profil du poste
PROFIL EXIGÉ
Être titulaire d’un BAC+5,
DESS, Master 2 Finance/Comptabilité, Gestion, Administration, Sciences Sociale et Juridique,
Justifier d’au moins 10 ans de pratique dans la gestion d’une Direction au sein d’une Caisse de prévoyance sociale, d’un fonds de pension ou d’assurance vieillesse,
Avoir une bonne compréhension des enjeux et des problématiques du système de retraite dans la zone UEMOA,
Avoir une connaissance approfondie des enjeux de la gestion budgétaire, de la comptabilité, et du contrôle de gestion,
Être capable de définir des orientations stratégiques et à les décliner en plans d'actions opérationnels,
Avoir une bonne pratique de l'outil informatique (bureautique, logiciels de gestion),
Faire preuve d’une expérience avérée dans le management d'équipes, la gestion de projets et le pilotage de la performance,
Disposer des qualités et aptitudes suivantes : Capacités d’organisation, d’anticipation, d’animation et de management, Qualités relationnelles, Sens du travail en équipe, Proactivité et disponibilité, Sens de la délégation et du contrôle,
Être force de proposition, Rigueur et méthode.
Dossiers de candidature
DOSSIER DE CANDIDATURE ET DÉPÔT
Tout (e) candidat (e) intéressé (e) par l’offre devra, au risque d’irrecevabilité, produire:
La preuve de la nationalité de l’un des pays de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo)
Une lettre de motivation signée indiquant la référence du poste concerné adressée au Directeur Général de la CRRAE-UMOA ,
Un CV chronologique (période exacte de chaque expérience) détaillé mettant en exergue les expériences pertinentes pour le poste,
Les copies du (s) diplôme (s) exigé (s) pour le poste,
Les attestations ou certificats de travail justifiant les expériences.
NB : Les dossiers incomplets seront, purement et simplement, déclarés irrecevables et les expériences non justifiées ne seront pas prises en compte.
Les dossiers sont reçus à : [email protected]
Info line: (+225) 07 09 21 17 27- [email protected]
Date limite: 14 novembre 25 à 16 h 00 TU.
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