RESPONSABLE RH
Expérience
3 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5, BAC+3
Description du poste
Entreprise évoluant dans divers secteurs grâce à notre approche multi- techniques et multi-services dans le BTP, la vente de matériels et équipement de constructions et dans l’imprimerie. Notre mission est de fournir des services et produits de qualité, tout en innovant constamment pour répondre aux besoins de nos clients.
Profil du poste
Mission Principale
En tant que Responsable Ressources Humaines, vous jouerez un rôle central dans la gestion stratégique et opérationnelle des ressources humaines de l’entreprise et assurerez la mise en œuvre des procédures RH. Responsabilités : - - Développement RH
• Piloter les recrutements (de la définition des besoins à l’intégration) ;
• Faire les propositions d’embauches et rédiger les lettre et contrats d’embauches ;
• Participer à la structuration des politiques RH (formation, évaluation, climat social) ;
• Participer à la gestion des performances (définition des objectifs) ;
• Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des procédures RH ;
• Piloter et suivre les projets RH dans le cadre de la stratégie définie ;
• Participer à l’élaboration des plans annuels de formation et assurer de leur réalisation ; • Piloter l’élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d’indicateurs, alimentation du bilan…), en assurer l’analyse et la diffusion.
• Coordonner la mise en œuvre des décisions de mobilité interne (mutations, promotions, transferts etc..) ;
• Mettre en œuvre des outils RH digitaux (avec ERP Odoo) ;
• Gérer les conflits internes et accompagner les managers dans les prises de décisions. Administration RH ;
• Gérer l’administration du personnel (contrats, dossiers, absences, départs, actions disciplinaires etc.) ;
• Élaborer, suivre la paie et assurer la distribution régulière des bulletins de paie ;
• Assurer la formalité administrative des nouvelles embauches des employés ;
• Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord) ;
• Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l’entreprise dans un rôle d’interface entre la direction et les salariés ;
• Entretenir et animer les relations auprès des partenaires sociaux (CNPS, inspection du travail, tribunal du travail etc.) ;
• Effectuer l’archivage physique et numérique des documents ;
• Faire les rapports hebdomadaires ;
• Veiller à l’application du droit du travail ;
*Liste non exhaustive des activités
Profil recherché
- Expérience : 3 à 5 ans dans un environnement technique (industriel, BTP,)
- Formation : Bac+3 en Gestion des Ressources Humaines
Compétences :
- Compétences Techniques
- Bonne maîtrise du droit du travail ;
- Maîtrise des normes, des techniques et de la réglementation administrative dans ses domaines de technicité ;
- Connaissance des techniques de management ;
- Gestion de la gestion de la paie et l’administration du personnel ;
- Bonne compétence en recrutement et développement RH ;
- Maîtrise de l’outil ERP Odoo ;
- Excellente capacité d’analyse et de reporting ;
- Excellente communication écrite et orale.
Qualités personnelles
- Sens de l’écoute, rigueur et autonomie ;
- Rigueur, organisation et gestion des priorités ;
- Sens de la responsabilité, discrétion et confidentialité ;
- Proactivité, force de proposition, créativité et innovation ;
- Capacité à travailler en autonomie et à interagir avec les autres services ;
- Langue : Excellente maîtrise du français.
📍 Lieu : COCODY II PLATEAUX
💼 Disponibilité : Immédiate
Dossier de candidature : Curriculum vitae, lettre de motivation et diplômes et certificat de travail.
Dossiers de candidature
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