RESPONSABLE ACQUISITION SENIOR
Expérience
5 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+5
Description du poste
Nous recherchons un(e) Responsable Acquisition Senior expérimenté(e) et stratégique pour prendre en charge la gestion et l'optimisation de l'acquisition de nouveaux utilisateurs/clients à l'échelle de l'entreprise. Vous serez responsable de la conception et de la mise en œuvre de stratégies d’acquisition avancées, en vous appuyant sur vos solides compétences analytiques et votre expertise dans la gestion des canaux d'acquisition à forte performance. Vous jouerez un rôle clé dans la définition de la stratégie d’acquisition globale et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes marketing, commerciales, produit et data.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
· Développer, exécuter et optimiser la stratégie globale d’acquisition multicanal (SEO, SEM,marketing d'influence, affiliation, marketing de contenu, partenariats, etc.), avec une approche data-driven ;
· Superviser la gestion et l’optimisation des campagnes publicitaires payantes à grande échelle (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.), en maximisant l’efficience des budgets alloués ;
· Suivre et analyser les principaux KPIs d’acquisition (CPC, CAC, LTV, ROI, taux de conversion, taux de retention) afin de définir des actions d’optimisation et de croissance continue ;
· Mener des tests A/B avancés et des expérimentations pour maximiser la performance des campagnes et des canaux ;
· Coordonner la collaboration entre les équipes marketing, produit, commerciale et data pour assurer une synergie et l'alignement des objectifs d'acquisition ;
· Assurer une veille sur le marché et les technologies innovantes pour maintenir une approche à la pointe de la performance et de la compétitivité.
· Former et encadrer une équipe de responsables ou de chargés d'acquisition, en favorisant leur développement professionnel ;
· Fournir des recommandations stratégiques pour soutenir la croissance de l'entreprise, notamment en termes de segmentation, personnalisation des messages et parcours clients.
Profil du poste
1. Formation & Expérience :
· Bac +5 en marketing, communication, gestion ou tout autre domaine pertinent ;
· Formations en Growth Marketing & Acquisition, ou équivalent. (Très souhaité) ;
· Minimum de 5 à 8 ans d'expérience réussie en acquisition d'utilisateur ;
· Expérience significative dans la gestion d'équipes et dans la définition de stratégies d’acquisition à grande échelle ;
· Expérience en travail transversal avec les équipes commerciales, produit et data pour définir et ajuster les stratégies d’acquisition.
2. Compétences clés :
· Expertise approfondie dans la gestion de canaux payants (Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc.) et d'acquisition organique (SEO, content marketing, etc.) ;
· Excellente maîtrise des outils d'analyse et de gestion de campagnes (Matomo, Google Ads, Facebook Ads, etc.) ;
· Expertise en gestion de budget publicitaire et optimisation des dépenses ;
· Très bonne compréhension des métriques de performance (CPC, CAC, ROI, LTV) et capacité à analyser et interpréter des données complexes pour prendre des décisions stratégiques ;
· Connaissance approfondie des pratiques de tests A/B, de l'optimisation des taux de conversion (CRO) et des meilleures pratiques UX/UI pour le parcours client ;
· Excellentes compétences en gestion de projet et capacité à piloter plusieurs initiatives en simultané avec un haut niveau de rigueur ;
· Très bon niveau d'anglais, à l’écrit et à l’oral (si nécessaire).
3. Soft skills attendus :
· Vision stratégique et orientation résultats ;
· Capacité à innover et à anticiper les tendances du marché ;
· Leadership naturel et capacité à fédérer des équipes autour d’objectifs communs ;
· Excellentes compétences en communication et en gestion de relations interpersonnelles ;
· Rigueur, organisation et gestion des priorités ;
· Adaptabilité dans un environnement en constante évolution.
Dossiers de candidature
Pour postuler, envoyez un Curriculum Vitae à l’adresse suivante : [email protected] avec pour mention en objet: RESPONSABLE ACQUISITION SENIOR.
🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui
Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.
Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?
Offre d'emploi similaires
COMMERCIAL(E)
Sous la supervision de votre supérieur hiérarchique, vous aurez pour mission de développer le chiffre d'affaire de l'entreprise avec des objectifs précis à atteindre chaque mois: -Prospecter de nouveaux clients -Conclure...
COMMERCIAL FREELANCE – ESANTÉ
Freelance OU Stagiaire Identifier et prospecter de nouveaux clients Développer et gérer un portefeuille clients/leads. Présenter et promouvoir nos solutions de santé numérique Négocier et conclure des ventes ou générer d...
CUISINIER
Dans le cadre du renforcement de notre personnel domestique, nous recherchons une Cuisinière expérimentée pour travailler à domicile. Elle sera chargée de la préparation quotidienne de repas variés et équilibrés pour la...
COMMERCIAL(E)
. Assurer la prospection et le suivi des magasins partenaires (conseillers beauté, pharmacies, cocept stores, etc.) .Promouvoir les produits auprès des clients et partenaires avec un discours professionnel et passione .D...
GERANTE DE BOUTIQUE
La boutique Pierre Fermier, spécialisée dans la vente de poulets (vivants, découpés et transformés), recherche une gérante dynamique, rigoureuse et de confiance pour assurer la gestion quotidienne du point de vente. Miss...
ORGANISATEUR-TRICE DE COURS (M/F/X) – ABIDJAN – MSF BELG...
MEDECINS SANS FRONTIERES BELGIQUE recrute ORGANISATEUR-TRICE DE COURS (M/F/X) – ABIDJAN – MSF BELGIQUE Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale d’aide humanitaire. Dans plus de 70 pays, les équipes...