INFOGRAPHISTE COMMUNITY MANAGER | JOBIVOIRE.CI

INFOGRAPHISTE COMMUNITY MANAGER

Emploi
Publié Hier, à 17H
ABATTA ZONE AB CENTER
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Expérience

3 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+5, BAC+4, BAC+3

Description du poste

Nous cherchons à engager un(e) collaborateur/collaboratrice pour renforcer notre équipe en vue d’assurer nos services de Community management et de graphisme.

1. Etablir des stratégies de communication sur les réseaux sociaux.
2. Créer, rédiger et gérer les contenus à publier sur nos pages.
3. Animer les communautés et gérer les interactions.
4. Réaliser le suivi, le reporting.
5. Adapter la stratégie et mettre en place des actions évolutives/correctrices.
6. Animer les différents comptes de l’entreprise en respectant la spécificité de chacun d’entre eux (corporate, professionnel, communautaire, marchand...).
7. Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de nos marques et des ventes.
8. Faire des membres déjà existants un relais d'information au sein de la communauté (recrutement et fidélisation d’influenceurs).
9. Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage d'expériences, de pratiques entre les internautes/consommateurs.
10. Veiller à la qualité des réponses, y compris des critiques apportées à la marque ou au produit afin d'être en mesure de les exploiter et de relancer la discussion.
11. Faire respecter les règles éthiques de la communauté (NEXT) via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute : exclusion des propos, photos, ou vidéos à caractères raciste, pornographique, insultant...
12. Renforcer et optimiser les interactions entre les communautés.
13. Gérer l'historique et l'archivage des données contenues sur le site (sujets abordés, informations et documents transmis par l'entreprise ou les internautes...).
14. Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
15. Assurer la fidélisation des internautes via des évènements on line (newsletter, jeux concours...)
16. Mettre en œuvre des opérations off line afin de réunir physiquement la communauté et ses leaders (bloggeurs influents, membres « VIP » ...).
17. Participer à la communication de crise en cas de Bad buzz.
18. Analyser le buzz marketing et suivre l'image de nos marques sur les différents supports on-line (analyse d'images, de contenus...)
19. Suivre l'audience des différents supports de la communauté en lien avec le Traffic manager.
20. Effectuer un reporting des actions de communication engagées sur ce mode de relation au consommateur.
21. Signaler les bugs des fonctionnalités du site et veiller à la disponibilité de la plateforme.
22. Coordonner, avec les équipes techniques, les améliorations à apporter à la plateforme du site Internet.
23. Faires des photos sur chaque chantiers afin de constituer une base de donnée aussi les publier sur nos différents plateforme

Profil du poste

• Diplôme en communication visuelle, marketing digital ou domaine connexe.
• Expérience : Minimum de 3 ans d’expérience
• Expertise technique : Excellente connaissance des stratégies et des outils de gestion des réseaux sociaux.
• Créativité : Capacité à concevoir des campagnes et du contenu innovants et captivants.
• Excellentes compétences en communication écrite et orale.
• Sens créatif et artistique
• Curieux, créatif
• Autonome
• Maîtrise des outils de programmation et logiciels (Dreamweaver, After Effects, XML, HTML, Flash, Acrobat, Adobe Illustrator, Photoshop, etc.)
• Aptitudes à travailler en équipe
• Savoir anticiper

Dossiers de candidature

Prière envoyer le CV, la carte CNI, la lettre de motivation en précisant votre prétention salariale par mail à l'adresse [email protected] , avec en objet INFOGRAPHISTE & COMMUNITY MANAGER, au plus tard le 27 Novembre 2025 à 17H00.

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