INFOGRAHPE / DESIGNER - Abidjan | JOBIVOIRE.CI

INFOGRAHPE / DESIGNER

Emploi
Publié Aujourd'hui, à 10H
Abidjan
0 vues
Expérience

5 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

Mission :
- Concevoir les éléments graphiques qui communiquent une idée ou un message de manière efficace pour l’entreprise (logos, documents, matériel marketing, outil digital).
- Comprendre les besoins des clients et du marché pour créer des visuels qui attirent l’attention et communiquent clairement.



Rôles et responsabilités :

1. Analyse des besoins et de la demande :

- Analyser les besoins et demandes des clients
- Identifier et analyser les contraintes techniques et économiques d’un projet
- Prendre connaissance du brief créatif qui décrit les enjeux de la campagne de communication c’est-à-dire l’objet de promotion, la cible clientèle, le plan médias envisagé.
- Connaitre l’univers global de la marque ; comprendre l’évolution et les lignes directrices de la charte graphique (couleurs, matières, formats, messages…)
- Se familiariser avec le style de précédentes campagnes de communication, apprécier et s’approprier ses codes graphiques.
- Echanger avec le responsable sur les objectifs du projet, prendre connaissance des étapes et des délais de production.
- Analyser les besoins du marché, le positionnement des produits (gamme de produits, concurrence…) et l’état du marché en collaboration avec les différents services internes (marketing, commercial, relation client, direction…).


2-Conception :
- S’assurer de la bonne harmonie entre les visuels et le contenu, veiller à la mis en avant de l’argument de la marque.
- Rechercher des concepts et/ou produits innovants.
- Dessiner des avant-projets (croquis, dessins, maquettes papier, carton) à partir du concept, des thèmes définis.
- Étudier et choisir les caractéristiques techniques et esthétiques du produit (matériaux, forme, volume, couleur…) et les techniques de fabrications adéquates.
- Réaliser un prototype et le présenter à son supérieur hiérarchique pour validation.
- Concevoir et modéliser le produit à partir de logiciels 2D et 3D
- Contrôler les droits de la propriété industrielle et artistique


3-Industrialisation et suivi de la production :
- Suivre le développement des produits (respect des plannings, vérification des fichiers, contrôle des étapes de production) et des contraintes de fabrication (techniques et coûts).
- Suivre l’impact du lancement de produits sur les consommateurs.
- Modifier son projet après les phases de tests destinées à étudier la faisabilité technique des produits.
- Mettre en place un suivi des produits (amélioration continue de la performance des produits et de leur productivité).
- Recueillir et analyser les réclamations des clients et mettre en place un plan d’action pour y répondre.


4-Veille :
- Effectuer une veille permanente des tendances des consommateurs, des nouvelles technologies, de l’évolution des modes et des styles esthétiques.
- Assurer une veille concurrentielle

Profil du poste

Bac+3 / Licence professionnelle en Communication visuel, Infographie, Marketing digital, Communication

Dossiers de candidature

[email protected]

🚀 Boostez vos chances de décrocher un emploi dès aujourd’hui

Découvrez nos guides, ebooks et formations exclusives pour améliorer vos candidatures, réussir vos entretiens et accélérer votre carrière.

Sécurité anti-arnaques
  • Ne payez jamais pour postuler à une offre
  • Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
  • Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
  • Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
  • Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
Postuler à cette offre
Partager l'offre :
Victime d'une arnaque ou un abus ?

Offre d'emploi similaires