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Gestionnaire de base de données

Emploi
Publié Hier, à 09H
Côte d'Ivoire
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Expérience

2 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3

Description du poste

 

MISSIONS PRINCIPALES :

Gestion et exploitation des données de fidélisation

  • Mettre à jour, nettoyer et enrichir les informations des membres des programmes de fidélité (sMiles, Easy Fly et futurs produits) : inscriptions, statuts, activités, coordonnées, etc ;
  • Identifier et corriger les doublons ou incohérences, assurer la cohérence et la synchronisation avec les autres systèmes (CRM, Altéa…) ;
  • Configurer, administrer et optimiser la base de données : mises à jour, sauvegardes, restauration et amélioration continue ;
  • Produire et analyser des tableaux de bord sur les performances des programmes (adhésions, activité, rétention, segmentation client) ;
  • Réaliser des analyses comportementales et proposer des recommandations pour renforcer la fidélisation et l’engagement des membres.

Appui marketing et opérations de fidélisation

  • Extraire et cibler les segments pertinents pour les campagnes (e-mailing, SMS, promotions) ;
  • Avoir la maitrise des règles et procédures IATA du transport aérien ;
  • Suivre et analyser les résultats des campagnes afin d’en optimiser l’efficacité ;
  • Collaborer avec les équipes Marketing, Communication et IT pour la mise en œuvre d’actions ciblées et l’amélioration de l’expérience client ;
  • Fournir un support technique et fonctionnel aux utilisateurs internes dans le cadre des activités de fidélisation.

Administration et amélioration des outils ;

  • Extraire et cibler les segments pertinents pour les campagnes (e-mailing, SMS, promotions);
  • Participer à l’évolution du CRM et à l’automatisation des processus de fidélisation  ;
  • Contribuer à la documentation et à la formation des utilisateurs internes ;
  • Être force de proposition pour l’enrichissement de la connaissance client ;
  • Assurer le reporting régulier des activités à la hiérarchie et veiller au bon fonctionnement des équipements ;
  • Réaliser toute autre tâche connexe confiée par la hiérarchie.

Compétences, savoir-faire et qualités professionnelles recherchés :

prérequis :

  • Détenir un diplôme minimum Bac +3 en informatique de gestion, statistiques, marketing, data management ou équivalent ;
  • Maîtriser les outils Excel, SQL et les plateformes de business intelligence (Power BI, Tableau, etc.) ;
  • Appliquer les principes du marketing et utiliser efficacement un outil CRM (Salesforce, HubSpot, Dynamics, Oracle, etc.) ;
  • Mettre en œuvre des techniques de nettoyage, d’enrichissement et de segmentation de données ;
  • Veiller au respect des réglementations RGPD et à la confidentialité des données clients,
  • Faire preuve de rigueur, d’organisation et d’un sens aigu du détail ;
  • Analyser, interpréter et synthétiser les données avec esprit critique et curiosité intellectuelle ;
  • Faire preuve de proactivité, de créativité et de capacité d’innovation ;
  • Collaborer efficacement avec les équipes grâce à d’excellentes qualités relationnelles, à l’esprit d’équipe et à la probité ;
  • Prioriser, gérer les urgences et travailler efficacement sous pression tout en respectant les délais.

Atouts supplémentaires :

  • Connaître les procédures IATA et le fonctionnement du secteur du transport aérien ;
  • Manifester un intérêt marqué pour les programmes de fidélisation et le data marketing.

Expérience et langues :

  • Avoir une expérience professionnelle minimum de deux (2) ans en gestion de bases de données, CRM ou data marketing ;
  • Avoir une maîtrise du français et de l’anglais (niveau B1 minimum).

Ce poste est basé à Abidjan.

Vous êtes peut-être le/la prochain(e) coéquipier(ère) que nous recherchons.

Date limite de candidature : 30/11/2025.

 

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