Channel Account Manager | JOBIVOIRE.CI

Channel Account Manager

Emploi (CDD)
Publié Hier, à 10H
Côte d'Ivoire
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Expérience

1 à 2 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+4, BAC+5

Description du poste

Votre rôle

 

Rattaché(e) au Manager Vente Indirecte, vous avez pour mission de:

  • Piloter la stratégie commerciale  du réseau des partenaires
  • Garantir la qualité de service et l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés aux partenaires

A ce titre, vous êtes chargé(e) de:

Activités Principales

 

 

I/ Activités Techniques

  • Élaborer et mettre en œuvre les plans d’animation commerciale  de son réseau de Distribution pour l’atteinte des objectifs de recrutement Fixe Mobile, Internet ( B2B & B2C) puis Orange Money B2B
  • S’assurer du respect des délais de traitement des demandes clients en collaboration avec les équipes support à la vente
  • Élaborer le PMO des partenaires et s’assure de la mise en œuvre des actions identifiées pour l’atteinte des objectifs
  • Veiller à la mise en place des plans d’actions destinés à l’animation et au développement des partenaires dans leur zone
  • S’assurer de la qualité de la relation du service offert aux clients
  • Décliner les objectifs de qualité de service et de recrutement FMI, Orange Money B2B
  • Remonter à la gouvernance les cas de non-respect de contrat

II/ Activités Administratives / D’organisation/ Communication

  • Coordonner l’activité commerciale des équipes des partenaires
  • Élaborer et monitorer les KPIs de pilotage de l’activité
  • Décliner les objectifs aux acteurs de son réseau de Distribution
  • Servir d’interface entre les partenaires et les autres équipes d’OCI (DDT, BI, Marketing…)
  • Suivre les réalisations des objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) et alerte sur les écarts
  • Former, informer et mobiliser le partenaire et sa force de vente
  • Définir en collaboration avec le marketing opérationnel les formations pour la montée  en compétence des partenaires
  • Assurer le Reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité de son Portefeuille
  • Veiller au respect des procédures, des dispositions légales et réglementaires
  • Veiller à la transmission des factures au partenaire et en suit les paiements
  • Veiller au respect des procédures, des dispositions légales et réglementaires
  • Animer et Veiller au développement des compétences des partenaires
  • Organiser et animer les actions de communication : participation à des actions terrains, forums, foires, organisation d’événements dédiés (rencontres Business, séminaire, etc.)
  • S’assurer de la formation des équipes ventes des partenaires aux offres identifiées en collaboration avec le GTM & Marketing
  • Veiller à la préparation du planning mensuel & trimestriel des activités commerciales
  • Élaborer le bilan trimestriel des partenaires.

 

 

Votre profil

 

BAC + 4/5 dans une École de Commerce ou équivalent et justifiant d’une à deux (1-2) années d’expérience dans le domaine d’activité Commerciale, Marketing et/ou Communication.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

compétences

 

Compétences souhaitées

 

 

 

A.     Compétences métiers

Connaissance du Secteur & de l'Industrie des Télécoms

Développement d'une stratégie de produits et de portefeuilles B2B

Gestion et suivi de la performance

Vente de Solutions B2B & Broadband B2C

Gestion des Négociations

Pilotages des partenaires

Maîtrise des logiciels et outils bureautiques

Gestion des Documents & Archives

B.    Compétences comportementales

Capacité à travailler en Equipe et à Collaborer en Transverse

Sens de la relation client (Interne / Externe)

Sens de la communication et du partage d'informations

Capacité à motiver et faire grandir les équipes

Capacité d'apprentissage et de développement

 

 

Le plus de l'offre

 

  • Toute certification en sécurité (CEH, CISA, CCIE/CCNP…)
  • Anglais

 

Entité

 

  • Orange Côte d'Ivoire

 

Contrat

CDD

 

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