Channel Account Manager
Expérience
1 Ã 2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+4, BAC+5
Description du poste
Votre rôle
Rattaché(e) au Manager Vente Indirecte, vous avez pour mission de:
- Piloter la stratégie commerciale du réseau des partenaires
- Garantir la qualité de service et l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés aux partenaires
A ce titre, vous êtes chargé(e) de:
Activités Principales
I/ Activités Techniques
- Élaborer et mettre en œuvre les plans d’animation commerciale de son réseau de Distribution pour l’atteinte des objectifs de recrutement Fixe Mobile, Internet ( B2B & B2C) puis Orange Money B2B
- S’assurer du respect des délais de traitement des demandes clients en collaboration avec les équipes support à la vente
- Élaborer le PMO des partenaires et s’assure de la mise en œuvre des actions identifiées pour l’atteinte des objectifs
- Veiller à la mise en place des plans d’actions destinés à l’animation et au développement des partenaires dans leur zone
- S’assurer de la qualité de la relation du service offert aux clients
- Décliner les objectifs de qualité de service et de recrutement FMI, Orange Money B2B
- Remonter à la gouvernance les cas de non-respect de contrat
II/ Activités Administratives / D’organisation/ Communication
- Coordonner l’activité commerciale des équipes des partenaires
- Élaborer et monitorer les KPIs de pilotage de l’activité
- Décliner les objectifs aux acteurs de son réseau de Distribution
- Servir d’interface entre les partenaires et les autres équipes d’OCI (DDT, BI, Marketing…)
- Suivre les réalisations des objectifs commerciaux (quantitatifs et qualitatifs) et alerte sur les écarts
- Former, informer et mobiliser le partenaire et sa force de vente
- Définir en collaboration avec le marketing opérationnel les formations pour la montée en compétence des partenaires
- Assurer le Reporting hebdomadaire et mensuel de l’activité de son Portefeuille
- Veiller au respect des procédures, des dispositions légales et réglementaires
- Veiller à la transmission des factures au partenaire et en suit les paiements
- Veiller au respect des procédures, des dispositions légales et réglementaires
- Animer et Veiller au développement des compétences des partenaires
- Organiser et animer les actions de communication : participation à des actions terrains, forums, foires, organisation d’événements dédiés (rencontres Business, séminaire, etc.)
- S’assurer de la formation des équipes ventes des partenaires aux offres identifiées en collaboration avec le GTM & Marketing
- Veiller à la préparation du planning mensuel & trimestriel des activités commerciales
- Élaborer le bilan trimestriel des partenaires.
Votre profil
BAC + 4/5 dans une École de Commerce ou équivalent et justifiant d’une à deux (1-2) années d’expérience dans le domaine d’activité Commerciale, Marketing et/ou Communication.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
compétences
Compétences souhaitées
A. Compétences métiers
Connaissance du Secteur & de l'Industrie des Télécoms
Développement d'une stratégie de produits et de portefeuilles B2B
Gestion et suivi de la performance
Vente de Solutions B2B & Broadband B2C
Gestion des Négociations
Pilotages des partenaires
Maîtrise des logiciels et outils bureautiques
Gestion des Documents & Archives
B. Compétences comportementales
Capacité à travailler en Equipe et à Collaborer en Transverse
Sens de la relation client (Interne / Externe)
Sens de la communication et du partage d'informations
Capacité à motiver et faire grandir les équipes
Capacité d'apprentissage et de développement
Le plus de l'offre
- Toute certification en sécurité (CEH, CISA, CCIE/CCNP…)
- Anglais
Entité
- Orange Côte d'Ivoire
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Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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