ASSISTANT FIDELISATION (1) | JOBIVOIRE.CI

ASSISTANT FIDELISATION (1)

Emploi
Publié Hier, à 09H
Côte d'Ivoire
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Expérience

2 ans

Niveau d'étude (minimum)

BAC+3, BAC+4

Description du poste

MISSIONS PRINCIPALES :

Activités techniques

  • Gérer au quotidien les programmes de fidélisation Smiles, EasyFly et futurs produits (inscriptions, adhésions, réclamations, mises à jour, relevés, etc.) ;
  • Suivre les récompenses, statuts clients et promotions ;
  • Participer aux campagnes de communication et d’e-mailing destinées aux membres ;
  • Répondre aux demandes clients (mail, téléphone, plateforme dédiée) et recueillir leurs retours ;
  • Contribuer à la rédaction et à la diffusion de contenus liés aux programmes (newsletters, réseaux sociaux, supports promotionnels) ;
  • Être un appui lors de la rédaction de supports relatifs à la stratégie de fidélisation ;
  • Participer à la préparation d’événements (tirages au sort, remises de lots, invitations, etc.) ;
  • Réaliser une veille concurrentielle et contribuer à l’analyse des données du programme (adhésions, taux d’engagement, avantages utilisés) ;
  • Mettre à jour les tableaux de bord et assurer le reporting périodique ;
  • Signaler les anomalies et assurer le suivi des partenariats ;
  • Entretenir le réseau de partenaires sMiles et assurer un support aux utilisateurs et agences ;
  • Superviser la production et la distribution des cartes de membre.


Activités administratives et organisationnelles

  • Accueillir et orienter les clients en visite au service fidélisation ;
  • Assurer la coordination avec les autres services (Vente, Marketing, IT, Comptabilité, etc.);
  • Participer à la mise à jour des procédures et à la documentation interne ;
  • Effectuer un reporting régulier auprès de la hiérarchie ;
  • Veiller à la disponibilité du matériel et à la bonne exécution des activités ;
  • Tenir à jour les documents de formation ;
  • Réaliser toute autre tâche confiée par la hiérarchie liée à l’activité.


Compétences, savoir-faire et qualités professionnelles recherchés :

Prérequis :

  • Détenir un diplôme de niveau Bac +3/4 en marketing, commerce, communication ou équivalent ;
  • Appliquer les principes du marketing et de la gestion de la relation client ;
  • Utiliser efficacement les outils Amadeus et les logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) ;
  • Exploiter un outil CRM (Salesforce, HubSpot, Dynamics ou équivalent) pour le suivi et la segmentation client ;
  • Gérer et analyser des bases de données clients et concevoir des campagnes d’e-mailing ciblées ;
  • Garantir la confidentialité des informations clients et assurer un haut niveau de satisfaction et de service ;
  • Rédiger avec aisance et communiquer efficacement, avec créativité et esprit d’innovation ;
  • Organiser, planifier et prioriser les tâches avec rigueur et autonomie ;
  • S’adapter à un environnement en constante évolution et travailler sous pression avec efficacité ;
  • Collaborer et communiquer avec clarté auprès d’interlocuteurs variés (clients, partenaires, autorités, etc.) ;
  • Faire preuve de dynamisme, de fiabilité et d’un fort esprit d’équipe.


Atouts supplémentaires :

  • Appliquer les politiques et standards internes liés à la fidélisation clients et à la protection des données personnelles (confidentialité, RGPD, etc.) ;
  • Avoir une bonne connaissance du secteur du transport aérien et des programmes de fidélité des compagnies aériennes.


Expérience et langues exigées :

  • Justifier d’au moins deux (2) ans d’expérience (stage ou emploi) en fidélisation, service client ou marketing opérationnel ;
  • Maîtriser le français et communiquer en anglais (niveau B1 minimum).


Ce poste est basé à Abidjan.

Vous êtes peut-être le/la prochain(e) coéquipier(ère) que nous recherchons.


Date limite 30/11/2025

 

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