01 ASSISTANT DE DIRECTION & ADMINISTRATIF BILINGUE SPECIALIS...
Expérience
2 ans
Niveau d'étude (minimum)
BAC+2
Description du poste
VARIANCE GRH RECRUTE POUR UNE IMPORTANTE ENTREPRISE DANS LE DOMAINE DE L’AGROALIMENTAIRE
01 ASSISTANT DE DIRECTION & ADMINISTRATIF BILINGUE SPECIALISE EN IMPORT/EXPORT (H/F)
Sous la Responsabilité du Directeur Général, vous aurez pour principale mission d’assurer un soutien administratif complet à la direction, tout en gérant efficacement les opérations liées aux exportations et importations de l’entreprise. A ce titre, vos activités se déclinent comme suit :
?Gestion des opérations d’Export - Import
- Effectuer les réservations auprès des compagnies maritimes et aériennes ;
-Préparer, vérifier et suivre l’ensemble des documents liés aux expéditions et réceptions : Bill of Lading (Connaissement) , Certificats phytosanitaires , Certificats d’origine , Factures commerciales, listes de colisage, etc.
- Coordonner avec les transitaires, transporteurs et autorités douanières pour garantir le bon déroulement des expéditions ;
- Assurer le suivi des expéditions jusqu’à la livraison finale.
?Gestion administrative et archivage :
- Tenir à jour les registres relatifs aux flux de matières premières et de produits finis ;
- Enregistrer, classer et archiver les documents entrants et sortants de l’entreprise ;
- Assurer la mise à jour des dossiers administratifs, logistiques et douaniers ;
? Support à la Direction :
- Assister la direction dans la préparation de courriers, présentations et rapports ;
- Contribuer au bon fonctionnement du bureau (y compris tâches de soutien telles que la préparation du café lorsque nécessaire) ;
- Participer à la coordination des rendez-vous, réunions et déplacements.
- Exécuter toutes autres tâches à la demande de votre hiérarchie.
Profil du poste
De formation minimum BAC+2 en Commerce International, Administration, ou tout diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience de deux (02) à cinq (05) ans dans un poste similaire acquise idéalement dans le domaine de l’Import/Export ou Administration. Avec une bonne connaissance des documents et procédures d’exportation et d’importation, vous faites montre de discrétion et de fiabilité dans le traitement des informations confidentielles, d’un bon sens relationnel, d’une parfaite organisation, de rigueur et d’une bonne capacité à travailler en équipe. Par ailleurs, ce poste exige aussi de vous une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), une excellente capacité à vous exprimer aussi bien en Français qu’en Anglais (oral et écrit), une polyvalence et une capacité à gérer plusieurs tâches à la fois, une flexibilité et disponibilité, une autonomie et prise d’initiative.
NB: Être parfaitement bilingue (Français/Anglais).
Dossiers de candidature
Merci de nous envoyer avant le 17/11/2025,
Lettre de motivation avec prétentions salariales,
02 photos et CV à VARIANCE GRH sis :
TREICHVILLE, Avenue 17 rue 38.
Tel : 27 21 74 68 14 ; 01 40-65-80-31 / 05 75 13 46 65
Site web : www.variancegrh.com/Emploi
Email : [email protected]
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Sécurité anti-arnaques
- Ne payez jamais pour postuler à une offre
- Méfiez-vous des recruteurs qui contactent via Telegram
- Vérifiez toujours l'email du recruteur (ex: @entreprise.com)
- Ne partagez pas vos documents d'identité trop rapidement
- Les vrais recruteurs ne demandent jamais d'argent
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